American Modern Insurance Group

Produit: InsuranceSuite, PolicyCenter, BillingCenter, ClaimCenter, DataHub, InfoCenter
Secteur d'activité: Professionnels, Particuliers
Région: Amériques

American Modern propose des assurances spécialisées. Sa mission est de permettre à ses clients d'accéder facilement à une couverture d'assurance de qualité. Avec plus de 45 ans d'expérience, American Modern propose des produits et des services spécialisés pour les biens résidentiels qui n'ont pas besoin de police HO-3, et qui ne peuvent pas accéder au marché standard en raison de leur valeur, de leur emplacement, de leurs sinistres antérieurs, ou autres. Dans le secteur des loisirs, le Groupe propose une couverture flexible aux clients qui ont besoin d'une protection plus étendue que celle incluse à un avenant à une police d'assurance habitation ou d'assurance auto.

American Modern a déployé Guidewire ClaimCenter™ en guise de nouvelle plate-forme de gestion des sinistres, et a choisi ClaimCenter dans le cadre d'une initiative de refonte à l'échelle de l'entreprise tout entière, qui comprenait Guidewire PolicyCenter™ et Guidewire BillingCenter™. L'assureur spécialisé a été jugé comme ayant amélioré l'expérience de ses agents et clients, après avoir consolidé plusieurs systèmes existants, rendu le reporting plus performant, et facilité les processus quotidiens en donnant la possibilité de consulter les sinistres à l'échelle du service tout entier.

American Modern a également choisi Guidewire DataHub™ et Guidewire InfoCenter™ afin de supporter ses stratégies de gestion des données et de business intelligence au niveau du Groupe.

Nous avons été très attirés par les fonctionnalités enrichies et l'autonomie de PolicyCenter et BillingCenter. Nous avons également apprécié le modèle d'évaluation de la conformité proposé par Guidewire, qui nous permet de savoir si nous nous écartons ou non de ce que nous essayons de faire avec les fonctionnalités d'autonomie et de personnalisation. 
John Sprtizky, responsable adjoint des Intégrations Business, American Modern Insurance Group
Enfin, nous pensons que Guidewire DataHub et InfoCenter vont nous offrir une source de confiance unique en termes de données,” a expliqué Bill Gottsacker, responsable adjoint "Développement d'applications" chez American Modern. “Notre objectif est d'avoir des données précises et standardisées, disponibles tant au niveau des transactions qu'au niveau global, dans un référentiel de données centralisé. De plus, nous avons hâte de disposer d'une solution de business intelligence automatisée, qui permettra à ses utilisateurs de visualiser rapidement les données et de générer des aperçus concrets des activités. 
Bill Gottsacker, responsable adjoint, Développement d'applications, American Modern Insurance Group
La réaction de notre équipe à ClaimCenter a été extrêmement positive. Une étude interne réalisée auprès des utilisateurs directement sur la plate-forme a révélé que, dans l'ensemble, les experts étaient vraiment enchantés par les nouvelles possibilités offertes par ClaimCenter, et par ses fonctionnalités améliorées, et, par conséquent, étaient en mesure d'augmenter leurs niveaux de service. 
Heather Bolyard, responsable adjoint des services Sinistres et Informations, American Modern Insurance Group

Histoires de nos Clients

American Modern Insurance Group

Product: InsuranceSuite, PolicyCenter, BillingCenter, ClaimCenter, DataHub, InfoCenter
Line of Business: Commercial, Personal
Region: Americas

American Modern's business is specialty insurance. Its mission is to provide its customers with easy access to quality insurance coverage. With more than 45 years of insurance experience, American Modern delivers specialized products and services for residential property that does not need an HO-3 policy, or that does not qualify in the standard market because of value, location, past claims or other reasons. In the recreational market, the company offers flexible coverage for customers needing more protection than what is included with an endorsement to a homeowner or auto policy.

American Modern has successfully deployed Guidewire ClaimCenter™ as its new platform for claims management and selected ClaimCenter as part of an organization-wide transformation initiative that included the selection of Guidewire PolicyCenter™ and Guidewire BillingCenter™. The specialty insurer was determined to enhance the experience for its agents and customers by consolidating multiple legacy systems, improving reporting, and streamlining daily processes with a department-wide view of claims.

American Modern has also selected Guidewire DataHub™ and Guidewire InfoCenter™ to support its enterprise-wide data management and business intelligence strategies.

The rich, out-of-the-box features of PolicyCenter and BillingCenter were very attractive to us. We also appreciated Guidewire’s model of measuring conformance, so that we will know if we are veering away from what we are trying to do with the out-of-the-box functionality and customization.
John Sprtizky, Assistant Vice President, Business Enablement, American Modern Insurance Group
Ultimately, we expect that Guidewire DataHub and InfoCenter will give us a single source of truth in terms of data,” said Bill Gottsacker, vice president, Application Development, American Modern. “Our vision is to have accurate, standardized data that is available at both a transactional and an aggregated level in a centralized data repository. In addition, we look forward to having an automated business intelligence solution that will allow business users to quickly visualize data and generate actionable business insight.
Bill Gottsacker, Vice President, Application Development, American Modern Insurance Group
Our team’s response to ClaimCenter has been overwhelmingly positive. In an internal survey of users live on the platform, we found that as a whole adjusters are really excited about the new capabilities and improved functionality ClaimCenter offers, and as a result are able to increase their service levels.
Heather Bolyard, Claims Services and Information Assistant Vice President, American Modern Insurance Group

Related Customer Stories