California Insurance Guarantee Association

Produit: ClaimCenter
Secteur d'activité: Professionnels, Particuliers, Indemnisation des accidents du travail
Région: Amériques

La California Insurance Guarantee Association (CIGA) est un organisme qui a été créé par la California Legislature en 1969 afin d'indemniser les sinistres des sociétés d'assurances insolvables qui sont autorisées à exercer dans l'État de Californie. La CIGA se compose de trois fonds distincts qui garantissent différentes catégories d'assurances : les assurances contre les accidents du travail ; les assurances pour particuliers (auto, habitation, responsabilité civile) ; et autres (assurances sur les biens à usage commercial, assurances responsabilité professionnelle, assurances responsabilité de produits, assurances complémentaires, et assurances contre la pollution). La CIGA n'est pas une société d'assurances. Elle a été créée pour proposer uniquement une forme limitée de protection en cas d'insolvabilité d'un assureur.

Afin de simplifier la gestion des sinistres et de standardiser les processus de décision disparates liés aux sinistres dans environnement très complexe, la CIGA a entrepris d'identifier un système de gestion des sinistres qui pourrait être utilisé par tous les gestionnaires de sinistres et dans tous les cas d'insolvabilité. Le système devait être suffisamment flexible pour pouvoir accepter de nouvelles insolvabilités, et être capable de supporter plus de 1000 gestionnaires de sinistres sur plusieurs sites. La CIGA a choisi Guidewire ClaimCenter™ en raison de ses fonctions de gestion des sinistres évoluées, de sa robustesse, et de sa capacité à répondre aux exigences complexes de la CIGA, comme la conversion des sinistres existants provenant de plusieurs sources.

Guidewire ClaimCenter permet à nos experts et à nos administrateurs tiers de bénéficier d'une expérience de gestion moderne. Et, surtout, Guidewire a fait preuve d'un niveau inégalé d'engagement vis-à-vis de notre réussite.
Lawrence Mulryan, présidente, California Insurance Guarantee Association
Guidewire ClaimCenter est la meilleure solution que nous ayons trouvé pour l'environnement composé de systèmes imposants et complexes qui est le nôtre. Compte tenu de l'étendue et de l'importance de ce projet, le taux de réussite de 100% de Guidewire en termes de déploiements client a été un facteur déterminant dans notre décision. 
Hal Fedora, Responsable Informatique et Audits, California Insurance Guarantee Association

Histoires de nos Clients

California Insurance Guarantee Association

Product: ClaimCenter
Line of Business: Commercial, Personal, Workers' Comp
Region: Americas

The California Insurance Guarantee Association (CIGA) is an organization created by the California Legislature in 1969 to pay claims of insolvent insurance carriers that are licensed to do business in the state of California. CIGA consists of three separate funds that guarantee different lines of insurance: workers’ compensation; personal lines (auto, homeowners, personal liability); and other (commercial property, liability, products liability, supplemental and pollution). CIGA is not an insurance company. CIGA was created to provide only a limited form of protection in the event of insurer insolvency.

In order to streamline claims handling and standardize disparate claims adjudication processes in a highly complex environment, CIGA embarked on identifying a claims management system to leverage across all claims handlers and insolvencies. The system needed to be flexible enough to accept new insolvencies and scale to support over 1,000 claims handlers across multiple locations. CIGA selected Guidewire ClaimCenter™ because of its comprehensive claim handling features, robust technology, and ability to support CIGA’s complex requirements, including conversion of existing claims from multiple sources.

Guidewire ClaimCenter provides a modern claim handling experience to our adjusters and third-party administrators. Most importantly, Guidewire demonstrated an unmatched level of commitment to our success at CIGA.
Lawrence Mulryan, Executive Director, California Insurance Guarantee Association
Guidewire ClaimCenter is the best solution we found for a large and complex systems environment such as ours. Given the scope and importance of this project, Guidewire’s 100% track record in customer deployments was a crucial factor in our decision.
Hal Fedora, Director of Information Technology and Audit, California Insurance Guarantee Association

Related Customer Stories