The Co-operators Group Ltd.

Produit: InsuranceSuite, PolicyCenter, BillingCenter, ClaimCenter, Modules complémentaires, Guidewire Live Analytics, Predictive Analytics
Secteur d'activité: Professionnels, Particuliers
Région: Amériques

The Co-operators Group Ltd. (The Co-operators) est le plus grand assureur multi-produits canadien, et assure plus d'un million de véhicules, 810000 habitations, 125000 entreprises, et plus de 40000 exploitations agricoles au Canada. L'entreprise propose ses services par le biais d'un réseau de professionnels des assurances qui compte 485 agents exclusifs et points de vente, quatre centres de contact, et un centre d'appels, et d'un réseau de courtiers national. En plus d'être l'un des plus grands assureurs canadiens (habitations et professionnels), l'entreprise dispose également d'une solide réputation pour la qualité de son service auprès de ses assurés et de ses employés. En 2010, The Co-operators a été désigné n° 2 au classement des 50 meilleures entreprises canadiennes, et a été jugé comme faisant partie des 50 meilleurs employeurs canadiens.

The Co-operators a lancé il y a plusieurs années son initiative « Common Systems », qui a pour but d'implémenter les mêmes systèmes cœur de métier au sein de ses unités d'assurances IARD. Ces systèmes partagés offrent une plate-forme efficace, en plus de la flexibilité nécessaire pour adapter les produits et les processus de façon à servir au mieux les différents segments de clients et canaux. The Co-operators utilise déjà Guidewire PolicyCenter, Guidewire BillingCenter et Guidewire ClaimCenter, collectivement désignés Guidewire InsuranceSuite.

Grâce à cette suite, The Co-operators exécute désormais ses processus cœur de métier (essentiels à sa mission) applicables à la gestion des souscriptions, des polices d'assurance, de la facturation et des sinistres sur les systèmes cœur de métier Guidewire. Ces systèmes pré-intégrés - qui reposent sur une plate-forme commune - permettent à The Co-operators de tirer profit de ses processus, de ses règles commerciales et de ses compétences au sein de l'ensemble de ses compagnies d'assurances IARD. L'entreprise peut en outre introduire rapidement et efficacement de nouveaux produits au sein de ses unités et canaux, et mieux servir ses clients - au moment où et de la manière dont ils le souhaitent.



    Guidewire nous a apporté des solutions bien conçues et l'expertise dont nous avions besoin pour faire de notre vision une réalité. Nous avons réussi à améliorer nos processus et à bénéficier des meilleures pratiques intégrées aux applications Guidewire. Nos agents et nos courtiers indépendants ont accueilli ces changements à bras ouverts, et trouvent que PolicyCenter est simple à utiliser.
    Martin Tremblay, vice-président directeur et sponsor de l'initiative « Common System-Policy », The Co-operators Group Ltd.
    Nos entreprises commencent à tirer profit des processus et des règles commerciales communs que nous partageons désormais - et de notre plate-forme Guidewire commune. Nous observons déjà une amélioration de l'efficacité au niveau opérationnel et stratégique, et sommes en mesure de tirer profit de nos compétences informatiques partagées au sein de nos systèmes Guidewire, ce qui va s'avérer bénéfique pour notre développement continu et pour la maintenance en post-production.
    Sandra Baskerville, responsable adjoint « Systèmes communs », The Co-operators Group Ltd.

    Histoires de nos Clients

The Co-operators Group Ltd.

Product: InsuranceSuite, PolicyCenter, BillingCenter, ClaimCenter, Add-on Modules, Guidewire Live Analytics, Predictive Analytics
Line of Business: Commercial, Personal
Region: Americas

The Co-operators Group Ltd. (The Co-operators), is the leading Canadian-owned, multi-product insurer providing protection to over 1 million vehicles, 810,000 homes, 125,000 businesses and more than 40,000 farms across Canada. The company offers its coverages through a network of insurance professionals which includes 485 exclusive agents with 666 retail outlets, four contact centres and one call centre with an extensive national broker network. As well as being a premier provider of insurance to Canadian homes and businesses, the company has a high reputation for service to its communities and employees. In 2010, The Co-operators was ranked second among the 50 Best Corporate Citizens in Canada and listed among the 50 Best Employers in Canada.

The Co-operators is several years into its ‘Common Systems’ initiative, envisioned to implement the same core system solutions across its P/C insurance organizations. These shared systems provide an efficient operating platform coupled with flexibility to tune products and processes to best serve different customer segments and channels. The Co-operators is in production with Guidewire PolicyCenter, Guidewire BillingCenter, and Guidewire ClaimCenter, collectively referred to as Guidewire InsuranceSuite.

With the Suite, The Co-operators is now running its mission-critical core processes spanning underwriting, policy administration, billing, and claims on core systems from Guidewire. These pre-integrated systems - built on a common technology platform - enable The Co-operators to leverage processes, business rules, and skills across its group of P/C companies. The company also has the ability to quickly and efficiently introduce new products across companies and channels and the capability to better serve clients - when and how they want.



    Guidewire provided us with well designed solutions and the expertise to help us make our vision a reality. We have been able to improve our processes and leverage the best practices built into the Guidewire applications. Our agents and independent brokers have welcomed the change and are finding PolicyCenter easy to use.
    Martin Tremblay, Senior Vice President and Common System-Policy Initiative Sponsor, The Co-operators Group Ltd.
    Our companies are beginning to realize benefits from the common processes and business rules we now share - and from our common Guidewire technology platform. We are already seeing both operational and strategic efficiencies, and we can leverage our shared IT skills across our Guidewire systems which will prove beneficial for ongoing development and post-production maintenance.
    Sandra Baskerville, Vice President Common Systems, The Co-operators Group Ltd.

    Related Customer Stories