Ethias

Produit: InsuranceSuite, Modules complémentaires
Secteur d'activité: Particuliers, Professionnels
Région: Europe, Moyen-Orient et Afrique

Ethias est un assureur belge spécialisé dans les assurances-vie et non-vie qui s’engage à établir des liens mutuellement profitables avec les institutions publiques, les fonctionnaires et les segments « corporate », « caritatif » et « clients de détail ».C’est également un assureur direct. La vision claire de l’entreprise consiste à « co-créer un avenir commun avec agilité et cohérence. » Ethias propose des produits et des services haut de gamme et rentables, tout en générant des bénéfices durables tout en exploitant ses valeurs essentielles  à savoir l’humanisme, l’éthique, l’engagement et la proximité. Pour plus d’informations : www.ethias.be.

En choisissant Guidewire InsuranceSuite™, Ethias envisage de maintenir et de développer sa position sur le marché, tout en répondant aux besoins actuels et futurs des clients. Ethias prévoit d’implémenter le progiciel Guidewire en plusieurs étapes pour chacune de ses gammes d’activités.

Nous avons été attirés par le dynamisme de Guidewire sur le marché belge, et par son expérience en matière d’implémentation et de mise à niveau. La solution complète et aboutie de Guidewire va nous aider dès maintenant, et à l’avenir. Notre plan stratégique consiste à simplifier nos processus liés aux souscriptions, aux sinistres et à la facturation, et la plateforme Guidewire va nous aider dans le cadre de cette tâche. De plus, la technologie Guidewire va nous permettre d’implémenter notre projet de numérisation, de nous engager efficacement avec l’Internet des Objets, et de proposer à nos clients les produits qu’ils attendent aujourd'hui et dans les années à venir.
Benoit Piret, Responsable « Transformation des activités », Ethias

Histoires de nos Clients

Ethias

Product: InsuranceSuite, Add-on Modules, DataHub
Line of Business: Personal, Commercial
Region: EMEA

Ethias is a Belgian life and non-life insurer committed to engaging in mutually profitable relationships with public institutions, civil servants, and the corporate, non-profit, and retail customer segments. It is also a direct insurer. The company’s clear vision is “to co-create a common future with agility and consistency.” Ethias provides premium value-for-money products and services, generating sustainable profits while leveraging its core values of humanism, ethics, commitment, and proximity. For more information, visit www.ethias.be.

In selecting Guidewire InsuranceSuite™, Ethias plans to maintain and further grow its market position, responding to current and future customer demand. It plans to implement Guidewire software over several phases across each line of business.

We were attracted by Guidewire’s momentum in the Belgian market, as well as its implementation and upgrade track record. Guidewire’s comprehensive and mature solution can support us both now and into the future. Our strategic plan is to simplify and streamline our underwriting, claims, and billing processes, and the Guidewire platform will support us to this end. In addition, Guidewire technology will enable us to implement our digitalization blueprint, engage effectively with the IoT, and provide our customers with the products they want now and in the years to come.
Benoit Piret, Business Transformation Manager, Ethias

Related Customer Stories