Farm Bureau Mutual Insurance Company of Idaho (FBM Idaho)

Produit: InsuranceSuite, PolicyCenter, BillingCenter, ClaimCenter, Guidewire Digital
Secteur d'activité: Professionnels, Particuliers
Région: Amériques

Farm Bureau Mutual Insurance Company of Idaho (FBM Idaho), le plus gros assureur IARD de l'Idaho, a choisi Guidewire PolicyCenter™ comme nouvelle solution de gestion de ses polices et de ses souscriptions, et Guidewire BillingCenter™ comme nouveau système de facturation. FBM Idaho a déjà déployé Guidewire ClaimCenter™. Ces applications Guidewire InsuranceSuite™ vont remplacer les fonctionnalités actuellement offertes par le système actuel de gestion des polices, de la facturation et des sinistres de l'assureur. 

FBM Idaho voit déjà plus loin afin de s'assurer une base technologique solide pour l'avenir. A l'issue d'une recherche approfondie, l'entreprise a choisi les solutions intuitives et basées sur le Web de gestion des polices, des souscriptions et de la facturation de Guidewire, afin de se positionner en vainqueur sur le marché particulièrement concurrentiel des services d'assurances. En tant qu'applications modulaires intégrées à une plate-forme partagée, PolicyCenter et BillingCenter offrient les fonctionnalités uniques des meilleures applications, en plus de la technologie et des avantages des systèmes intégrés.

Il était important pour nous de trouver les solutions adaptées à nos activités. Ce qui nous a séduit, c'était le fait qu'elles proviennent du même fournisseur, et que, ainsi, nous allions pouvoir exploiter au mieux nos compétences informatiques internes sur les différents systèmes. Nous voulions également rester autonomes, étant donné que nous allions cohabiter avec ces systèmes pendant longtemps, et qu'ils devaient donc être faciles à utiliser. Guidewire nous a proposé des applications individuellement puissantes, tout en offrant une base architecturale commune, ce qui correspondait parfaitement à nos besoins. PolicyCenter et BillingCenter vont nous permettre de personnaliser nos communications et notre niveau de service. Les imitations technologiques ne seront plus un obstacle aux améliorations de service et de processus que nous aurons envie d'implémenter. Par exemple, nous allons pouvoir mettre nos polices entre les mains de nos clients plus rapidement.
Tim Stronks, responsable adjoint « Assurances Particuliers », Farm Bureau Mutual Insurance Company of Idaho (FBM Idaho)
Nous avons lancé la mise à jour de nos systèmes cœur de métier en commençant par les sinistres. Après avoir choisi Guidewire, nous avons étudié nos pratiques en matière de gestion et avons déterminé la manière dont nous voulions gérer les sinistres - au lieu d'automatiser ce que nous avions déjà fait. Ce processus nous a aidé à identifier les difficultés, que nous avons ensuite géré au cours de notre implémentation.
Gordon Crystal, responsable adjoint « Sinistres », Farm Bureau Mutual Insurance Company of Idaho (FBM Idaho)
ClaimCenter nous permet d'augmenter notre vitesse et notre efficacité de traitement des sinistres, en automatisant les processus et en garantissant la cohérence au sein de nos équipes. Grâce à ClaimCenter, toutes nos capacités de gestion des sinistres sont regroupées en un seul système, ce qui facilite le travail de nos experts et nous permet de mieux nous concentrer sur le service que nous proposons à nos assurés et à nos agents.
Doug Alley, responsable des opérations « Sinistres », Farm Bureau Mutual Insurance Company of Idaho (FBM Idaho)

Histoires de nos Clients

Farm Bureau Mutual Insurance Company of Idaho (FBM Idaho)

Product: InsuranceSuite, PolicyCenter, BillingCenter, ClaimCenter, Guidewire Digital
Line of Business: Commercial, Personal
Region: Americas

Farm Bureau Mutual Insurance Company of Idaho (FBM Idaho), the state’s largest domestic property/casualty insurer has selected Guidewire PolicyCenter™ as its new policy administration and underwriting solution and Guidewire BillingCenter™ as its new billing system. FBM Idaho has already deployed Guidewire ClaimCenter™. Together these Guidewire InsuranceSuite™ applications will replace functionality currently performed by the carrier’s legacy policy, billing, and claims system. 

FBM Idaho is planning ahead to ensure a strong technology foundation for its future. After a thorough search, the company selected Guidewire’s intuitive, web-based policy administration, underwriting, and billing solutions to help position itself to win in the competitive insurance services industry. As modular applications, built on a shared platform, PolicyCenter and BillingCenter will provide the focused functionality of best-of-breed applications along with the technology and user benefits of integrated systems.

It was important for us to find the right solutions for our business. Our preference was that these be from the same vendor so that we could best leverage our internal IT skills across systems. We also wanted to remain self-reliant since we will be living with these systems long-term, so the systems needed to be easy to work with. Guidewire offered individually strong applications with the added benefit of a common architectural foundation, which met our needs nicely. PolicyCenter and BillingCenter will enable us to personalize the communications and level of service we provide. Technology limitations will no longer be a barrier to the service enhancements and process improvements we would like to implement. For instance, we’ll be able to get policies into the hands of our customers more quickly.
Tim Stronks, Vice President, Personal Lines, Farm Bureau Mutual Insurance Company of Idaho (FBM Idaho)
We began our core system upgrades in the claims area. After selecting Guidewire, we reviewed our claims handling practices and decided how we wanted to handle claims - as opposed to automating what we had previously been doing. This process helped us identify challenge areas which we then addressed during our implementation.
Gordon Crystal, Vice President, Claims, Farm Bureau Mutual Insurance Company of Idaho (FBM Idaho)
ClaimCenter is enabling us to increase the speed and efficiency with which we are able to process claims by automating processes and ensuring handling consistencies across our staff. With ClaimCenter, all of our claims handling capabilities are in one system, simplifying our adjusters’ lives and enabling us to better focus on serving our policyholders and agents.
Doug Alley, Claims Operations Manager, Farm Bureau Mutual Insurance Company of Idaho (FBM Idaho)

Related Customer Stories