Main Street America Group

Produit: ClaimCenter
Secteur d'activité: Particuliers, Professionnels, Indemnisation des accidents du travail
Région: Amériques

Main Street America Group est une mutuelle d'assurance super-régionale qui gère neuf assureurs IARD. Depuis 1923, l'entreprise propose ses services aux particuliers et aux petites entreprises de "Main Street", exclusivement par le biais de son réseau d'agents indépendants. Main Street America, qui génère près de 1 milliard de dollars de primes chaque année, propose des produits d'assurance destinés aux particuliers et aux professionnels dans 36 états, et des assurances-caution et des assurances contre les détournements dans 46 états. L'entreprise a reçu la note A (Excellent) de la part de A.M. Best pour sa solidité financière, et a été désignée comme l'un des 50 plus grands assureurs par le Ward Group depuis trois années consécutives, ce qui la classe parmi les deux meilleurs assureurs américains.

Main Street America Group a entièrement déployé Guidewire ClaimCenter pour l'ensemble de ses gammes de produits, afin de remplacer entièrement ses trois systèmes de gestion des sinistres existants. Cette étape est la première d'une série de replacements des systèmes cœur de métier chez Main Street America, et constitue l'aboutissement d'un déploiement progressif sur trois ans. L'entreprise a reconnu les nombreux points forts et l'avantage concurrentiel durable des systèmes modernes, et s'est engagée à moderniser son système cœur de métier de gestion des sinistres. Après avoir été confrontée à des difficultés en termes de remplacement de ses systèmes et de stratégie interne dans les années qui ont suivi, Main Street America a choisi Guidewire ClaimCenter et l'a appliqué à sa dernière gamme de produits en 2008. Ce projet ClaimCenter a été déployé comme prévu et en respectant le budget, et comprenait 26 points d'intégration aux principaux systèmes de Main Street America.

En plus de ClaimCenter, Main Street America utilise également une solution Guidewire de gestion des données et de business intelligence.

ClaimCenter nous aide à proposer un service de gestion des sinistres de grande qualité à nos clients, et nous a permis d'améliorer l'organisation et la qualité de nos dossiers. Le système nous permet également de mieux respecter les réglementations de l'État, et d'améliorer nos bonnes pratiques. Grâce à son design intuitif, il peut être facilement intégré chez nos prestataires, et facilite la formation de nos nouveaux experts.
Mike Lancashire, responsable adjoint « Sinistres et solutions client intégrées », Main Street America Group

Histoires de nos Clients

Main Street America Group

Product: ClaimCenter
Line of Business: Personal, Commercial, Workers' Comp
Region: Americas

The Main Street America Group is a super-regional mutual insurance holding company which operates nine property/casualty carriers. Since 1923, the company has served “Main Street” individuals, families and small business exclusively through the independent agent distribution channel. Main Street America, which writes nearly $1 billion in annual premium, offers commercial lines and personal lines products in 36 states, and surety and fidelity bonds in 46 states. The company carries an “A” (Excellent) financial strength rating from A.M. Best and has been selected to the Ward’s 50 for three consecutive years, ranking it amongst the top 2 percent of best-performing U.S. carriers.  

The Main Street America Group has fully deployed Guidewire ClaimCenter for all its lines of business, completely replacing its three legacy claims systems. This milestone marks the first of several core system replacements at Main Street America and is the culmination of a three-year phased deployment effort. The company recognized the numerous benefits and sustainable competitive advantage modern technology systems could provide and committed to modernizing its core claims system. Facing system replacement and internal build challenges in the ensuing years, Main Street America selected Guidewire ClaimCenter as its system of choice and moved its final line of business into production in 2008. This ClaimCenter project deployed as planned and on-budget and included 26 integration points to key Main Street America systems.

In addition to ClaimCenter, Main Street America  is a Guidewire data management and business intelligence solution customer.

ClaimCenter assists us in delivering superior claims adjusting results to our customers and has enabled us to improve our file organization and file quality. The system also enhances our compliance with state regulations and our best practices. Its intuitive design allows integration with our vendors, as well as ease in training our new adjusters.
Mike Lancashire, Senior Vice President, Claims and Integrated Customer Solutions, Main Street America Group

Related Customer Stories