Merastar Insurance Company

Produit: ClaimCenter
Secteur d'activité: Professionnels, Particuliers
Région: Amériques

Merastar Insurance Company propose des assurances IARD parrainées par les employeurs aux particuliers qui vivent aux États-Unis. La mission de Merastar est de proposer des assurances individuelles de qualité aux employeurs et à leurs employés, par le biais d'une retenue à la source. Merastar aide les employeurs à proposer un autre avantage social à leurs employés, en rendant les assurances individuelles pratiques, faciles d'accès, et faciles à gérer.

Lorsqu'il a décidé de choisir une nouvelle solution de gestion des sinistres, Merastar cherchait un système complet et capable d'être déployé rapidement, afin de pouvoir en tirer profit rapidement. A la fin du projet d'implémentation de ClaimCenter, qui a duré neuf mois, en respectant les délais et le budget, les 40 experts de Merastar sont passés d'un environnement existant laborieux et hors d'âge à un système de gestion des sinistres en temps réel et basé sur le Web. Le nouveau système ClaimCenter permet à Merastar de mieux accéder aux informations relatives aux sinistres, et d'améliorer sa gestion des sinistres, y compris d'effectuer des indemnisations plus précises et de réduire ses délais de clôture. Merastar utilise ClaimCenter depuis août 2005.

Grâce à la flexibilité et à la puissance de Guidewire ClaimCenter, nous avons réussi à implémenter un processus de gestion des sinistres idéal, au lieu de devoir forcer le processus à s'adapter à la technologie, comme cela avait été le cas avec d'autres systèmes. Pour la première fois, notre équipe de gestion et nos principales parties prenantes disposent d'une vision complète et en temps réel de notre processus de gestion des sinistres, ce qui permet aux managers de superviser de manière proactive la charge de travail de leur équipe, et offre aux autres parties prenantes un accès "en lecture seule", de façon à ce que chacun puisse connaître le statut des sinistres.
Scott Harris, responsable adjoint « Sinistres », Merastar Insurance Company
Notre implémentation de ClaimCenter s'est déroulée de manière très homogène, malgré le fait que le projet nécessitait plusieurs intégrations complexes à nos systèmes existants. L'équipe Guidewire a fait preuve d'une grande expertise, et il a été très facile de collaborer avec elle. Elle a fait un effort supplémentaire dès le premier jour, et a réussi à transmettre ses connaissances à notre personnel, ce qui nous a parfaitement préparés à gérer notre nouvel environnement.
Ken Lytle, Responsable du service « Information », Merastar Insurance Company

Histoires de nos Clients

Merastar Insurance Company

Product: ClaimCenter
Line of Business: Commercial, Personal
Region: Americas

Merastar Insurance Company provides employer-sponsored personal property and casualty insurance for persons in the United States. Merastar's mission is to provide quality personal insurance to employers and their employee groups through the convenience of payroll deduction. Merastar helps employers provide another benefit option for their employees by making personal insurance coverage convenient, easy to access and easy to manage.

In selecting a new claims solution, Merastar was looking for a complete system that could be deployed rapidly to minimize time-to-benefit. With completion of the nine-month, on-time, on-budget ClaimCenter project, Merastar's 40 adjusters have migrated from a cumbersome and out-of-date green-screen legacy environment to a real-time, web-based claims system. The new ClaimCenter system brings Merastar better and broader access to claim information and an overall improvement in claim handling, including payout accuracy and reduced closure times. Merastar has been in production with ClaimCenter since August, 2005.

With the flexibility and power of Guidewire ClaimCenter, we've been able to implement our ideal claims process rather than having to force-fit the process to technology as we had done with other systems. For the first time, our entire management team and key stakeholders have an up-to-the minute and complete view into our claims handling process, allowing managers to proactively oversee their team's workloads and giving other stakeholders ‘view-only' access to keep everyone current on claim status.
Scott Harris, Vice President of Claims, Merastar Insurance Company
Our ClaimCenter implementation went very smoothly, especially given that the project required multiple complex integrations to our existing systems. The Guidewire team was extremely knowledgeable and easy to work with. They went the extra mile from day one and ensured complete knowledge transfer to our staff, preparing us well to manage our new environment going forward.
Ken Lytle, Chief Information Officer, Merastar Insurance Company

Related Customer Stories