Montana State Fund

Produit: ClaimCenter
Secteur d'activité: Indemnisation des accidents du travail
Région: Amériques

Montana State Fund (MSF) est un organisme public qui agit comme un fonds d'état concurrentiel, et propose des couvertures d'assurance à près de 28000 employés du Montana. C'est la plus grande compagnie d'assurances contre les accidents du travail du Montana. L'entreprise a reconnu les limites de ses systèmes cœur de métier existants. En plus de mettre potentiellement MSF en position de désavantage concurrentiel, les systèmes existants ne pouvaient pas être facilement intégrés aux applications modernes; n'offraient aucune fonctionnalité en temps réel; et le coût d'entretien des anciennes technologies était devenu prohibitif.

A la suite d'une étude détaillée des systèmes de traitement des sinistres disponibles, MSF a déployé Guidewire ClaimCenter, qui a remplacé son système existant développé en interne, et a offert des avantages commerciaux significatifs et durables à MSF. Par exemple, ClaimCenter a permis à l'entreprise de faire passer sa durée moyenne d'invalidité totale temporaire de 43,5 semaines (avant le déploiement) à 29,6 semaines (avec ClaimCenter). La solution a également permis: de capturer et d'accéder à des données plus nombreuses et de meilleure qualité à propos des sinistres; de visualiser en temps réel la charge de travail des experts, les données et le statut des sinistres; et d'apporter des modifications au système en interne. Désormais, l'architecture moderne et l'interface utilisateur intuitive du système facilitent le recrutement, en attirant de nouveaux experts et informaticiens; et ClaimCenter constitue le socle technologique sur lequel MSF pourra faire évoluer son système de gestion des sinistres.

En plus de ClaimCenter, Montana State Fund utilise également les solutions Guidewire de gestion des données et de business intelligence.

Notre implémentation de Guidewire a été l'un de nos projets de refonte d'un système majeur qui s'est le mieux déroulé. Nous utilisons ClaimCenter depuis quelque temps, et nous apprécions ses avantages. Nous avons constaté un effet positif sur nos indicateurs de performances, et une diminution considérable de nos délais d'exécution pour plusieurs types de demandes de modification du système. ClaimCenter supporte nos processus d'expertise et permet aux personnes compétentes d'être encore plus efficaces.
Al Parisian, Responsable du service « Information », Montana State Fund

Histoires de nos Clients

Montana State Fund

Product: ClaimCenter
Line of Business: Workers' Comp
Region: Americas

Montana State Fund (MSF) is a public entity that operates as a competitive state fund, providing coverage to nearly 28,000 employers in the state. It is the largest workers' compensation insurance company in Montana. The company recognized the limitations of its core legacy systems.  In addition to potentially putting MSF at a competitive disadvantage, the legacy systems could not easily integrate with modern applications; real-time operational functionality was non-existent; and the cost to maintain the older technologies was becoming cost prohibitive.

After a comprehensive review of available claims processing systems, MSF deployed Guidewire ClaimCenter which has replaced its in-house developed legacy claims system and has delivered significant sustainable business benefit to MSF. For instance, ClaimCenter has been instrumental in helping the company reduce its average TTD (Temporary Total Disability) duration from 43.5 weeks prior to deployment, to 29.6 weeks with ClaimCenter. Other benefits include: ability to capture and access more and better quality claim data; gained real-time view into adjuster workloads, claim data and status; ability to make system changes in-house; system's modern architecture and intuitive user interface serve as a recruiting aid to attract new adjusting and IT talent; and ClaimCenter provides the technology foundation on which MSF can future proof its claims handling system.

In addition to ClaimCenter, Montana State Fund is also a Guidewire data management and business intelligence solution customer.

Our ClaimCenter implementation was one of the smoothest roll-outs of a major system by our organization. We have been in production with ClaimCenter for some time now, and can appreciate the significant benefits the system offers. We have seen a positive impact on our claims metrics and a dramatic reduction in our turnaround time for many types of system change requests. ClaimCenter supports our adjusting processes and allows good people to be even more efficient and effective.
Al Parisian, Chief Information Officer, Montana State Fund

Related Customer Stories