Pacifico Seguros

Produit: InsuranceSuite, PolicyCenter, BillingCenter, ClaimCenter
Secteur d'activité: Professionnels, Particuliers
Région: Amériques

Pacifico Seguros, qui fait partie de Creditcorp Ltd., la plus grande holding financière du Pérou, emploie plus de 5000 professionnels qui ont pour mission de proposer une gamme complète de produits et de services destinés à permettre aux entreprises et aux particuliers de gérer efficacement leurs risques.

Pacifico souhaitait remplacer ses systèmes cœur de métier afin d'obtenir la flexibilité nécessaire pour s'adapter et réagir plus rapidement aux nouvelles opportunités en matière d'activités et de produits, et réduire ses délais de mise sur le marché. L'entreprise avait besoin de nouveaux systèmes cœur de métier capables de l'aider à passer d'une offre de gammes de produits principalement destinés aux professionnels au développement de ses gammes pour particuliers. Avant de choisir Guidewire InsuranceSuite, les processus et les plates-formes informatiques de Pacifico étaient conçus exclusivement pour les gammes de produits destinés aux entreprises. Pacifico va implémenter InsuranceSuite dans le cadre d'une approche en plusieurs étapes, gamme de produits par gamme de produits.

Nous avons choisi Guidewire InsuranceSuite en raison de son autonomie (adaptée à nos besoins) et de sa quasi-absence de personnalisation, qui vont nous permettre d'adopter rapidement les meilleures pratiques du secteur. Nous avons également apprécié la grande qualité du logiciel, et le grand nombre de retours positifs de la part de nos clients Guidewire actuels. Nous avions retenu trois fournisseurs différents susceptibles de nous proposer le meilleur support et la meilleure technologie du marché, mais nous avons finalement trouvé que PolicyCenter, BillingCenter et ClaimCenter offraient plus d'avantages que leurs concurrents. Nous avons hâte de regrouper nos systèmes cœur de métier en une seule plate-forme cohésive; et de tirer profit de la productivité et de l'efficacité engendrées par la simplification de nos processus pour l'ensemble de nos fonctions cœur de métier.
Dabid Saettone, PDG, Pacifico Seguros

Histoires de nos Clients

Pacifico Seguros

Product: InsuranceSuite, PolicyCenter, BillingCenter, ClaimCenter
Line of Business: Commercial, Personal
Region: Americas

Pacifico Seguros, part of Creditcorp Ltd., the largest financial holding company in Peru, consists of more than 5,000 professionals who are dedicated to providing a comprehensive range of products and services that enable corporate customers and individuals to manage their risks efficiently.

Pacifico sought to replace its core systems to gain the flexibility to adapt and more quickly respond to new business and product opportunities and to improve its overall time to market. The company needed new core systems to support its shift in focus from predominantly commercial lines to growing its personal lines’ business. Prior to selecting Guidewire InsuranceSuite, Pacifico’s supporting processes and IT platforms were built exclusively for commercial lines. Pacifico will be implementing InsuranceSuite in a phased approach by line of business.

We selected Guidewire InsuranceSuite because its out of the box capabilities met our requirements with almost no customization, which will allow us to adopt best-in-class practices quickly. We also valued the high quality of the software, as well as the abundant positive feedback we received from current Guidewire customers. We considered selecting three different vendors if that would have provided us with the best functional support and technology on the market, but we found that the individual merits of Guidewire’s PolicyCenter, BillingCenter, and ClaimCenter were market-leading. We are looking forward to the benefits of having our core systems on one cohesive platform; including the productivity and efficiencies we will gain from having streamlined processes across our core functions.
David Saettone, Chief Executive Officer, Pacifico Seguros

Related Customer Stories