Rosgosstrakh

Produit: ClaimCenter
Secteur d'activité: Professionnels, Particuliers
Région: Europe, Moyen-Orient et Afrique

Rosgosstrakh (RGS) est la plus grande compagnie d'assurances russe, avec 44,1 milliards de roubles de primes brutes souscrites (1,63 milliard de dollars US). RGS est basée à Moscou, et exploite plus de 3000 succursales, agences régionales, unités commerciales et centres de gestion des sinistres dans chacune des 89 régions de la Russie.

RGS a choisi Guidewire ClaimCenter pour supporter son processus de gestion des sinistres de bout en bout, pour ses gammes de produits destinés aux particuliers et aux entreprises dans l'ensemble de ses centres de gestion des sinistres, dans le cadre de la stratégie pluriannuelle de l'entreprise qui vise à la transformer en une compagnie d'assurances moderne, sur la base des normes mondiales les plus strictes.

Avec son projet de déploiement initial de ClaimCenter, d'une durée de six mois (achevé en mai 2007), et ses nombreuses mises à niveau ultérieures de ClaimCenter, le service de gestion des sinistres de RGS dispose désormais de processus cohérents, utilise des dossiers de sinistres dématérialisés (électroniques), et peut consulter en temps réel des données plus nombreuses et de meilleure qualité, afin d'améliorer son efficacité. L'entreprise est en train d'atteindre les principaux objectifs de son projet, et constate une diminution des durées et des coûts de formation de ses experts, et une réduction des délais de traitement des sinistres à un jour (pour les sinistres simples).

ClaimCenter est le seul système de gestion des sinistres de l'entreprise, et est utilisé par plus de 5000 personnes dans plus de 400 centres de traitement des sinistres sur 11 fuseaux horaires, de Kaliningrad au bord de la Mer Baltique à l'ouest, à Kamchatka dans l'Océan Pacifique à l'est, en passant par Mourmansk au nord de la mer de Barents, et Krasnodar au sud. RGS considère qu'un excellent service client nécessite une parfaite gestion des sinistres et une grande cohérence dans l'ensemble du pays.



    Nous avons choisi Guidewire en raison de sa capacité à traiter les volumes de transactions actuels et futurs, et de sa facilité de configuration en fonction de nos besoins. Nous recherchions un système qui intégrait des pratiques de référence au traitement des sinistres. Nous avons déjà commencé à travailler sur l'implémentation, et sommes ravis des progrès réalisés jusqu'ici.
    Ilya Mikhailenko, responsable adjoint « Assurances », Rosgosstrakh
    Ce projet était très difficile compte tenu de ce que nous souhaitions réaliser, de son étendue géographique, et du fait que nous avions choisi un fournisseur Guidewire qui n'avait aucune expérience en Russie, et dont le produit n'était pas encore disponible en russe. Ensemble, nous avons transformé l'impossible en réalité. Guidewire a été ouvert et honnête avec nous, et a tenu ses promesses. Tout cela, en plus de la détermination et du talent de notre équipe, de la flexibilité de ClaimCenter, de la grande clairvoyance et de l'aide de RGS, nous a permis de réussir. Nous avons choisi Guidewire pour nous aider à améliorer la qualité de traitement de nos sinistres, à renforcer la visibilité et la cohérence de nos processus de traitement, et à réduire nos coûts d'exploitation dans l'ensemble de nos régions. Guidewire ne nous a pas déçus ; les avantages que nous constatons avec ClaimCenter deviennent de plus en plus nombreux après chaque mise à niveau. Nous avons centralisé toutes nos opérations qui ne nécessitent aucune interaction avec les clients, ce qui nous permet d'assurer et de gérer efficacement nos services partagés, et de les exécuter de manière rentable. Nos experts et nos équipes sur site peuvent désormais se concentrer sur l'offre du meilleur service possible à nos clients. Rosgosstrakh utilise une technologie moderne et éprouvée pour transformer nos opérations. Nous avons choisi ClaimCenter, car il nous permet d'utiliser des processus communs et un système cœur de métier unique pour l'ensemble de nos centres de traitement des sinistres, et de proposer le meilleur service possible à nos clients.
    Ekaterina Gelfand, responsable adjoint du service « Traitement des sinistres » , Rosgosstrakh

    Histoires de nos Clients

Rosgosstrakh

Product: ClaimCenter
Line of Business: Commercial, Personal
Region: EMEA

Rosgosstrakh (RGS) is Russia's largest insurance company with gross written premium of 44.1 billion Rubles (US$1.63 billion). RGS is headquartered in Moscow and operates over 3,000 branches, regional agencies, sales and claims-handling offices covering every one of Russia's 89 regions.

RGS selected Guidewire ClaimCenter to support its end-to-end claims process for personal and commercial lines of business in all claims centres, as part of the company's multi-year strategy to transform itself into a modern insurance company based on the highest global standards.

With its initial six-month ClaimCenter deployment project (completed in May 2007) and numerous subsequent roll-outs of ClaimCenter, the RGS claims organisation now has consistent processes in place, is working with paperless (electronic) claims files, and can view more and higher quality claims data in real-time for improved operational efficiencies. The company is on track to meet its primary project objectives and is seeing reduced adjuster training times and costs and a reduction in claims settlement times to one day for simple claims.

ClaimCenter is the single claims management system for the company and is in use by more than 5,000 personnel in over 400 claim centers across 11 time zones from Kaliningrad on the Baltic Sea in the West to Kamchatka on the Pacific Ocean in the East and from Murmansk on the northern Barents Sea to Krasnodar in the South. RGS believes that excellent customer service requires perfect claims handling and high quality handling consistency across its entire country.



    We chose Guidewire because of the system's ability to process current and projected transaction volumes and because of how easy it is to configure according to our needs. We were looking for a system which incorporated best practices in claims settlement. We have already started working on the implementation and are very happy with the progress made thus far.
    Ilya Mikhailenko, Vice President - Insurance, Rosgosstrakh
    This project was very challenging in terms of what we wanted to accomplish, the vast geography we were working with, and the fact that we selected a vendor in Guidewire who had no previous experience in Russia and whose product wasn’t yet available in Russian. Together we have made the impossible a reality. Guidewire was open and honest with us and they kept their promises. This, along with the determination and talent of our team, ClaimCenter’s flexibility, and strong RGS management vision and support, enabled us to succeed. We chose Guidewire to help us raise claims settlement quality, gain visibility and consistency in our settlement processes, and reduce our operating costs across our regions. Guidewire has not disappointed us; the benefits we are seeing with ClaimCenter increase with each roll-out we do. We have centralised all non-client-facing operations which allow shared services to be efficiently performed and managed and cost effectively executed. This now enables our appraisers, adjusters and field staff to focus on providing the best possible service to our clients. Rosgosstrakh is leveraging modern, proven technology to transform our operations. We chose ClaimCenter as it enables us to use common processes and a single core system across all our claims offices and provide the best service to our clients.
    Ekaterina Gelfand, Deputy Chief - Claims Settlement Department, Rosgosstrakh

    Related Customer Stories