SSQ General Insurance (SSQ)

Produit: InsuranceSuite, PolicyCenter, BillingCenter, ClaimCenter, Guidewire Digital, Modules complémentaires
Secteur d'activité: Professionnels, Particuliers
Région: Amériques

SSQ General Insurance, un assureur direct québécois qui propose des assurances auto, habitation et professionnelles à 147000 assurés, a enregistré une croissance à deux chiffres au cours de ces dernières années. Dans le cadre de ses activités, SSQ a trois grands objectifs : hiérarchiser sa croissance, augmenter sa rentabilité, et développer de nouveaux marchés. Ces objectifs nécessitent que ses systèmes cœur de métier soient flexibles et évolutifs. SSQ souhaitait que ses nouveaux systèmes soient basés sur le Web, intuitifs, et qu'ils comprennent des outils de gestion des processus et des bonnes pratiques de façon à aider ses équipes à proposer un meilleur service aux clients. L'entreprise a choisi Guidewire Insurance Suite: PolicyCenter, BillingCenter et ClaimCenter comme socle de développement de ses activités, et utilise déjà BillingCenter et ClaimCenter. SSQ a choisi Guidewire Rating Management afin de contrôler avec plus de précision et de mieux réagir aux questions de tarification, de façon à accroître son agilité commerciale, et Guidewire Client Data Management, pour avoir une vision plus détaillée de ses clients dans le cadre de ses opérations cœur de métier.

Les modules Guidewire de gestion de la tarification et des données client vont nous aider à accroître nos niveaux de service, et nous offrir la flexibilité dont nous avons besoin pour nous adapter aux évolutions du marché et aux besoins de nos clients. Étant donné que nous utilisons déjà Guidewire BillingCenter et ClaimCenter, et que nous sommes en train d'implémenter Guidewire PolicyCenter, il est logique que nous tirions profit des modules pré-intégrés de Guidewire afin de nous aider à bénéficier rapidement d'autres avantages. Le taux de réussite de Guidewire le distingue des autres fournisseurs de progiciels d'assurances. Avec Guidewire, nous avons l'impression d'avoir trouvé un partenaire précieux, capable de comprendre nos activités, et et de collaborer avec nous afin de garantir notre réussite.
Gilles Mourette, PDG, SSQ General Insurance (SSQ)
Les produits InsuranceSuite nous sont apparus comme des systèmes robustes sur le plan fonctionnel, conçus pour interagir entre eux, et pour être facilement intégrés à nos autres applications, de façon à soutenir au mieux nos activités. Ils sont parfaitement adaptés à notre entreprise, et nous avons hâte de mettre ce projet en place et d'en faire bénéficier nos employés et nos clients.
Denis Delmaire, responsable adjoint « Informatique » , SSQ General Insurance (SSQ)

Histoires de nos Clients

SSQ General Insurance (SSQ)

Product: InsuranceSuite, PolicyCenter, BillingCenter, ClaimCenter, Guidewire Digital, Add-on Modules
Line of Business: Commercial, Personal
Region: Americas

SSQ General Insurance, a Quebec direct insurer, offering auto, home and commercial coverage to 147,000 policy holders, has achieved a double digit growth over the last few years. In order to support its business, SSQ has three major objectives: prioritizing growth, improving profitability and developing new markets. These objectives require core system flexibility and scalability. SSQ wanted its new systems to be web-based, intuitive, and to include workflow management and best practices tools to support its staff in attending customers. The company selected Guidewire Insurance Suite systems: PolicyCenter, BillingCenter, and ClaimCenter as the foundation on which to grow its business and is now in production with BillingCenter and ClaimCenter. SSQ has selected Guidewire Rating Management for more precise control and responsiveness over rating and pricing to increase its business agility and Guidewire Client Data Management to support a more comprehensive customer view across its core operations.

The Guidewire modules for rating and client data management will help us increase our service levels and give us the flexibility we need to adapt to market changes and customer needs. Since we are now in production with Guidewire BillingCenter and ClaimCenter and are currently in the process of implementing Guidewire PolicyCenter, it made sense to leverage Guidewire’s pre-integrated modules to help us realize additional benefits quickly. Guidewire’s record of success sets it apart from other insurance software vendors. We believe we have found a knowledgeable partner in Guidewire, they understand our business and will work with us to ensure our success.
Gilles Mourette, Chief Executive Officer, SSQ General Insurance (SSQ)
Guidewire’s InsuranceSuite products appealed to us as functionally strong systems designed to work well together and integrate easily with our other applications to best support our business. They are an ideal fit for our company and we are excited about the project and the possibilities that lie ahead for our employees and clients.
Denis Delmaire, Vice President, IT, SSQ General Insurance (SSQ)

Related Customer Stories