Suncorp

Produit: ClaimCenter
Secteur d'activité: Professionnels, Particuliers, Indemnisation des accidents du travail
Région: Asie Pacifique

Suncorp, la deuxième plus grande compagnie d'assurances générales d'Australie, est une entreprise en pleine expansion sur un marché très concurrentiel. Suncorp s'est retrouvée avec plusieurs systèmes de gestion des sinistres à la suite de plusieurs fusions. Ces systèmes existants n'étaient pas compatibles avec les projets de simplification et d'amélioration des processus de l'assureur, d'amélioration des produits et des services proposés aux assurés et aux agents, et de réduction des dépenses d'exploitation de l'entreprise. Suncorp a donc décidé de remplacer ces systèmes par un nouveau système Web plus en phase avec sa vision technologique. Suncorp préférait ne pas créer son propre système, et a donc évalué les systèmes de gestion des sinistres disponibles. Guidewire ClaimCenter® a été choisi pour sa facilité d'utilisation, sa configurabilité, la fonctionnalité de ses processus, et son adéquation avec la vision technologique de Suncorp.

ClaimCenter constitue aujourd'hui le support technologique de la transformation des activités de Suncorp liées aux sinistres, et permet : d'améliorer le service proposé aux assurés, aux agents, et aux partenaires du réseau de services ; de réduire les dépenses liées aux sinistres ; d'améliorer les processus de traitement des sinistres ; et de communiquer plus efficacement avec le réseau de réparateurs de Suncorp. ClaimCenter a été déployé pour les assurances "habitation", et est en train d'être étendu à d'autres gammes de produits et services. Une fois son déploiement terminé, ClaimCenter supportera l'ensemble des phases du processus de gestion des sinistres pour les gammes de produits et services Particuliers et Professionnels de Suncorp.



    Guidewire est un élément essentiel de notre stratégie de transformation. Leurs services nous aident à transformer nos activités liées aux sinistres. Notre projet d'implémentation Guidewire s'est déroulé de manière homogène - tout en respectant les délais et le budget.
    Peter How, responsable Informatique, Suncorp
    Nous sommes ravis d'être le premier assureur australien à choisir et implémenter Guidewire ClaimCenter. Guidewire a su écouter nos besoins, puis nous démontrer très rapidement dans quelle mesure ClaimCenter - une solution éprouvée en Amérique du Nord - pouvait y répondre efficacement...
    Mark Milliner, responsable « Assurances générales destinées aux professionnels » , Suncorp
    ClaimCenter va être notre seule source de confiance. Nous prévoyons de réduire de manière significative nos coûts de traitement des sinistres, en améliorant l'efficacité de nos processus grâce à ClaimCenter...
    Kathy Park, ancien responsable « Projet de modèle commercial lié aux sinistres », Suncorp

    Histoires de nos Clients

Suncorp

Product: ClaimCenter
Line of Business: Commercial, Personal, Workers' Comp
Region: Asia-Pacific

Suncorp, the second largest general insurance company in Australia is a growing company in a very competitive market. Suncorp found itself with multiple claims systems following several mergers. These legacy systems were not compatible with the insurer's plans to streamline and improve its processes, enhance the products and services it offers policyholders and agents, and lower its operating expenses. Suncorp decided to replace these systems with one new web-based system more in-line with its technology vision. Preferring not to build its own system, Suncorp undertook evaluation of available claims systems. Guidewire ClaimCenter was selected for overall system ease-of-use and configurability, workflow functionality, and fit with Suncorp's technology direction.

ClaimCenter is now the technology foundation for Suncorp’s claims business transformation and is enabling: enhanced service for policyholders, agents, and service network partners; lowered claims expenses; improved claims handling processes; and more effective communication with Suncorp’s network of repair specialists. ClaimCenter has been deployed in the home products line of business, roll-out to additional lines is underway. When fully deployed, ClaimCenter will support all phases of the claims process for Suncorp's personal and commercial lines of business.



    Guidewire is a key enabler in our change strategy. Their services are helping us transform Suncorp’s claims business. Our Guidewire implementation project was a smooth one – it came in on time and on budget.
    Peter How, IT Manager, Suncorp
    We are pleased to be the first Australian insurer to select and begin implementing Guidewire ClaimCenter. Guidewire listened to our needs, and then very quickly demonstrated to us how ClaimCenter - a proven product throughout North America - could effectively and efficiently meet those needs...
    Mark Milliner, Group Executive, General Insurance-Commercial Lines, Suncorp
    ClaimCenter will be our single source of truth. We anticipate significant savings in claims handling costs through process efficiencies with ClaimCenter...
    Kathy Park, Former Manager, Claims Business Model Project, Suncorp

    Related Customer Stories