Towergate Partnership

Produit: ClaimCenter, Guidewire Live Analytics
Secteur d'activité: Professionnels, Particuliers
Région: Europe, Moyen-Orient et Afrique

Towergate Insurance a été créée en 1997 afin de proposer des assurances sur des marchés de niche, qui vont des résidences secondaires aux voitures bien-aimées. L'entreprise a développé et étendu sa gamme de produits à plus de 200 références, ce qui en fait la plus grande offre d'assurances spécialisées et classiques sur le marché britannique. Towergate est aujourd'hui le plus grand intermédiaire en assurances indépendant d'Europe, avec plus de 4600 employés présents dans plus de 100 agences au Royaume-Uni.

Towergate s'est développée grâce à une acquisition, qui a engendré une multiplication des systèmes de gestion des sinistres. L'entreprise a déployé Guidewire ClaimCenter afin de simplifier ses processus de gestion des sinistres pour l'ensemble de ses gammes de produits et de les regrouper en un seul système, d'intégrer des pratiques de référence afin de garantir la cohérence du traitement des sinistres au sein de ses unités, et de réduire ses coûts informatiques et ses opérations de maintenance.

ClaimCenter permet à Towergate d'améliorer ses processus liés aux premiers avis de sinistres (FNOL), grâce à des groupes de questions dynamiques, et, ainsi, de proposer un service client de meilleure qualité et d'améliorer la collecte des données ; d'avoir une meilleure visibilité quant à ses opérations de traitement des sinistres à plusieurs niveaux ; de facilement respecter les changements d'exigences de la FSA, en maintenant un audit complet de toutes les actions menées pour traiter les sinistres ; de simplifier ses processus de gestion des sinistres afin de prendre des décisions cohérentes et équitables, en améliorant la collecte des données et en appliquant un traitement à base de règles ; de réagir de manière flexible à l'évolution de ses besoins commerciaux ; et de former plus rapidement les nouveaux utilisateurs.

Nous avions besoin de simplifier et de standardiser nos processus et notre plate-forme de gestion des sinistres. Guidewire a tenu les mêmes promesses qu'avec ClaimCenter. C'est la plate-forme moderne idéale pour nous aider à appliquer notre vision en matière de gestion des sinistres, à intégrer les bonnes pratiques au sein de notre entreprise, et à proposer un service cohérent et équitable à nos clients. En investissant dans nos capacités de gestion des sinistres, et en nous engageant à les améliorer, nous avons à la fois augmenté le niveau de qualité de notre service client et amélioré "l'expérience Towergate" globale pour nos assurés. Nous avons concentré une grande partie de nos efforts sur l'amélioration du processus FNOL, afin de l'adapter au type de sinistre traité, et nous recevons déjà des retours positifs de la part de nos demandeurs, à propos du service qui leur est proposé. Nous avons choisi Guidewire pour la qualité de ses équipes, de ses produits, et le taux de réussite de ses implémentations. ClaimCenter va nous offrir l'infrastructure moderne dont nous avons besoin pour standardiser et améliorer le traitement de nos sinistres. ClaimCenter est une solution robuste, grâce à laquelle nous allons réduire les "fuites" et les risques de fraudes, et, ainsi, diminuer nos coûts globaux liés aux sinistres.
Max Carruthers, directeur d'exploitation, Towergate Partnership

Histoires de nos Clients

Towergate Partnership

Product: ClaimCenter, Guidewire Live Analytics
Line of Business: Commercial, Personal
Region: EMEA

Towergate Insurance was established in 1997 to provide insurance in niche markets ranging from holiday homes to cherished cars. The company expanded and broadened its product range to over 200, which is the widest range of specialist and traditional products in the UK market. Towergate is now Europe’s largest independently owned insurance intermediary, with more than 4,600 committed staff operating in more than 100 UK offices.

Towergate grew through acquisition resulting in multiple claims handling systems across its business. The company deployed Guidewire ClaimCenter to streamline claims handling processes for all its lines of business within a single system, embed best practices for claim handling consistency across its business, and reduce IT costs and maintenance efforts.

ClaimCenter is enabling Towergate to improve First Notice of Loss (FNOL) processes through use of dynamic question sets, resulting in better customer service and improved data collection; gain visibility into its claims handling operation at multiple levels; readily demonstrate compliance with changing FSA requirements by maintaining a full audit trail of all actions taken to process the claim; streamline claims handling processes for consistent, fair adjudication through the design of the data capture and the application of rules-based processing; respond flexibly to its changing business needs; and train new users much more quickly.

We needed to simplify and standardise our claims handling processes and platform. Guidewire has delivered exactly what they promised with ClaimCenter. It is the ideal modern technology platform to help us realise our claims handling vision, incorporate best practices across our company, and provide consistent, fair service to our customers. By making an investment in, and commitment to, enhancing our claims management capabilities, we have simultaneously enhanced customer service levels and improved the overall ‘Towergate experience’ for our policyholders. We focused a lot of our efforts on getting the FNOL process right, making it very relevant to the type of claim being handled and we are already receiving positive comments from our claimants about the service they are receiving. We selected Guidewire on the strength of its people, products, and implementation success record. ClaimCenter will provide us with the modern technology infrastructure to standardize and improve our claims handling business. ClaimCenter is a robust claims handling solution that will enable us to reduce claims leakage and fraud potential, thereby reducing our overall claims costs.
Max Carruthers, Chief Operations Officer, Towergate Partnership

Related Customer Stories