Island Insurance choisit Guidewire pour la tarification, la souscripiton et la gestion des contrats

L'assureur hawaïen s'appuiera sur Guidewire PolicyCenter® pour améliorer son efficacité et simplifier les tâches de ses agents et assurés
HONOLULU Hawaii and FOSTER CITY Calif., 6 septembre 2012

Island Insurance, compagnie d’assurances IARD Dommages la plus importante d'Hawaï, et Guidewire Software, Inc. (GWRE en Bourse de New York), fournisseur de systèmes métier destinés aux assureurs IARD Dommages, ont annoncé ce jour qu’Island Insurance avait choisi Guidewire PolicyCenter® comme solution de gestion des souscriptions et des contrats. PolicyCenter servira dans un premier temps sur la ligne métier auto et commerciale d’Island Insurance, qui envisage un éventuel déploiement à toutes les lignes métier commerciales et personnelles de la compagnie dans le cadre d’une approche d'implémentation séquencée.

Désireuse de mener à bien ses objectifs en termes de stratégie et d’accroître son efficacité, Island Insurance se devait d'adopter une plateforme plus moderne. Elle a donc cherché un nouveau système de gestion des souscriptions et des contrats répondant à ses besoins. La compagnie souhaitait plus particulièrement automatiser plusieurs des tâches que son système existant ne pouvait traiter afin de soulager son personnel et ses agents et offrir ainsi un service plus efficace et plus rapide à ses assurés.

« Nous avons choisi de faire appel à Guidewire pour nous aider à transformer nos procédures de souscription et de gestion des contrats parce que la société est réputée dans notre secteur d’activité, pour sa méthodologie d'implémentation et les bonnes pratiques qu’elle met en œuvre. Island Insurance pourra ainsi bénéficier de ces atouts et en faire profiter toutes les branches de son activité, » confie Jeff Fabry, Vice-président senior, Responsable de l'information et Responsable de la sécurité, Island Insurance. « Nous sommes convaincus que PolicyCenter nous aidera à accroître la qualité des services que nous proposons à nos agents et nos assurés. »

PolicyCenter permettra à Island Insurance :

• d’optimiser ses procédures de souscription grâce à des règles métier et des recommandations cohérentes ;

• de réduire les coûts de maintenance du système ; et

• de réduire la durée de formation des nouveaux employés grâce à son interface plus intuitive.

• d’accéder à des données précises afin de procéder à une évaluation rapide du risque client ;

• de simplifier l’activité des agents et le service rendu aux assurés ;

« Nous sommes ravis qu’Island Insurance ait choisi Guidewire PolicyCenter », annonce Steve Sherry, Vice-président, Amérique, Guidewire Software. « Island Isurance entend réellement offrir les meilleurs outils et technologies qui soient à ses employés, ses agents et ses assurés. Nous sommes impatients de collaborer avec eux sur ce projet. »

Guidewire PolicyCenter est un système souple de gestion des souscriptions et des contrats conçu pour permettre aux acteurs de l'assurance IARD Dommages d’accroître la rentabilité de leur activité grâce à une meilleure efficacité, tout en répondant avec souplesse aux opportunités du marché et en améliorant la qualité des relations avec les agents et les clients. Conçu pour s’adapter à la fois aux assureurs des particuliers et des professionnels, PolicyCenter® leur permet de rationaliser le service client et le support, de l'estimation de nouveaux risques au renouvellement des contrats. PolicyCenter peut être utilisé de façon autonome ou compris dans Guidewire Insurance Suite™. Il peut être intégré aux systèmes existants d’une compagnie d’assurance ou à des applications tierces.

A propos d'Island Insurance

Island Isurance Company, Ltd. est la compagnie d’assurance locale la plus importante d’Hawaï. Elle propose une gamme complète d’assurances IARD Dommages. Créée au cœur d’Honolulu, Island Insurance est au service des familles et des entreprises d’Hawaï depuis presque 75 ans. Elle est également la seule compagnie hawaïenne à faire partie, pour la cinquième année consécutive, du Top50 des assureurs IARD Dommages établi par le Group Ward. A.M. Best et Fitch Ratings lui ont attribué un A pour sa stabilité financière. Pour plus d’informations, visitez www.islandinsurance.com.

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

Contact Relations Presse