Basler Versicherung etend son adoption des produits Guidewire afin d'améliorer ses opérations et la gestion de ses données

L'assureur suisse déploie l’offre sur ses produits Auto avec une migration de données stable
BÂLE Suisse LONDRES Royaume-Uni, 12 septembre 2016

Basler Versicherung AG Schweiz (Basler), assureur suisse, membre du Groupe Baloise, et Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), fournisseur de progiciels métiers destinés aux assureurs IARD, ont annoncé aujourd'hui que Basler avait implémenté à la fois Guidewire PolicyCenter® comme nouveau système de gestion des souscriptions et des contrats et BillingCenter® comme nouveau système de facturation, pour sa gamme d'assurances automobiles. L'assureur a également déployé Guidewire DataHub® pour la gestion de ses données.

Après une précédente implémentation en 2015 de solutions cœur de métier et de solutions de données Guidewire pour ses gammes d'assurances habitation, le déploiement dans le cadre des assurances auto de Basler fut l'occasion de procéder à la première migration à l'aide de DataHub en Europe. L'assureur a migré plus de 250 000 contrats jusqu'ici.

"Nous avions déjà été très satisfaits par la réussite du précédent déploiement," a expliqué Rolf Schiltknecht, responsable du programme Galileo chez Basler. "Cette fois-ci, nous avons été impressionnés par la transparence et la stabilité du processus de migration des données depuis nos systèmes existants. Nous avons également été impressionnés par la vitesse de mise en production; onze mois seulement pour deux gammes d'assurances automobiles: c'est très difficile à croire !"

Les systèmes de Guidewire vont permettre à Basler de :

• Faire fonctionner ses systèmes de gestion de la facturation des primes et des contrats en tandem, en garantissant une mise sur le marché rapide des nouveaux produits ;

• Faire un usage efficace en temps et rentable en coûts du modèle de données; en le définissant une seule fois et en le réutilisant dans le cadre d'un ou plusieurs projet(s) de système(s) cœur de métier ;

• Établir les contrats d'assurance plus rapidement, sur un système Web cohérent à la fois pour les souscripteurs et les agents ; et

• Mettre à la disposition du personnel et des agents des processus de systèmes cœur de métier intuitifs, qui ne nécessitent qu'une formation minimale.

"La complexité du projet de migration de données a été le plus gros défi que nous ayons dû relever, mais également la plus grande prouesse que nous ayons réalisée," a expliqué Andreas Jud, détenteur de la solution de migration et de Guidewire DataHub chez Basler. "Grâce à la qualité de notre analyse préparatoire, cette migration a été une véritable réussite."

"Nous sommes ravis d'avoir de nouveau la possibilité de féliciter Basler pour la réussite de son projet," a déclaré Sheridon Glenn, vice-président, Consultance Project, chez Guidewire Software. "La qualité de la définition de son analyse métier et de ses spécifications en amont de sa migration de données et de ses déploiements de systèmes cœur de métier a permis à Basler de garantir une implémentation sans accroc de ses produits Guidewire."

À propos de Basler Versicherung AG Suisse

Basler Versicherungen propose des solutions d'assurance et de retraite, et des services bancaires. Ses produits d'assurance "Dommages" comprennent des assurances habitation, des assurances de responsabilité civile, des assurances auto, des assurances contre les accidents de la vie, des couvertures santé, et diverses autres solutions d'assurance. Parmi ses clients figurent des particuliers, des PME, et certains groupes industriels. Pour plus d'informations: www.baloise.com

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

Contact Relations Presse