La conférence des utilisateurs Guidewire Connections 2016 a attiré plus de 1,600 personnes

La 12ème conférence annuelle a mis en avant les nouvelles fonctionnalités Data et Digital de la plate-forme Guidewire InsurancePlatform™
FOSTER CITY Californie, 2 novembre 2016

Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), fournisseur de progiciels métier destinés aux assureurs IARD, a récemment organisé Connections 2016, sa 12ème conférence annuelle des utilisateurs à San Francisco, en Californie. Connections 2016 est un forum de la communauté Guidewire - clients, partenaires et employés de Guidewire - qui permet de découvrir, de collaborer, de créer des liens et de s'informer sur les dernières tendances des produits Guidewire.

Connections 2016 a débuté par un discours du PDG Marcus Ryu, qui a partagé son point de vue quant aux obstacles rencontrés par les assureurs IARD, et de sa volonté de ne pas laisser aux assureurs le fardeau de la technologie au cours des années à venir. Il a également fait part de la volonté de Guidewire à proposer une plateforme standard IARD en privilégiant ces aspects puis en partageant les plans de développement futurs à haut niveau. Marcus Ryu a ensuite cédé la place à Ali Kheirolomoom (Directeur Produits chez Guidewire), et à Daniele Groves (Responsable du Marketing Produit pour l’Insurancesuite), qui ont présenté les évolutions produits au cours de l'année précédente avec entre autres, le lancement de l’InsurancePlatform en juin et l'annonce de la version 2016.2 de cette plate-forme, qui apportent des améliorations au niveau des fonctionnalités Data et Digital. Ils sont également revenus sur les deux acquisitions de Guidewire, et l'orientation globale de l'entreprise en matière de produits pour les années à venir.

Cette année, l’intervenant d'honneur était Sir Ken Robinson, la personne la plus regardée sur TED.com. Sa présentation TED2006, "Do Schools Kill Creativity ?" a été regardée plus de 41 millions de fois. Dans son discours, Ken a identifié les 3 mythes de l'innovation qui expliquent pourquoi de nombreuses entreprises restent en retrait, et les bonnes pratiques qui permettent aux entreprises les plus innovantes de se distinguer. Il a ensuite présenté une stratégie à 3 niveaux destinée à générer une "innovation systémique" au sein de l'entreprise. Il a conclu en identifiant les 3 principaux rôles que les leaders créatifs se doivent jouer pour rendre tout cela possible.

Trois clients Guidewire sont aussi intervenus dans la conférence. Bob DiMuccio, PDG d’Amica qui a expliqué dans quelle mesure Guidewire InsuranceSuite™ avait permis à Amica d'affronter les tendances actuelles et les difficultés rencontrées par les assureurs – et de répondre aux besoins de ses clients. David Stevens, PDG d’Admiral UK, a présenté les raisons pour lesquelles la flexibilité était essentielle pour l'avenir des assurances, et a dressé la liste des changements du secteur les plus susceptibles de changer la donne, et les a distingués de ceux qui s'apparenter à un simple brassage d'air. Scott Wollney, PDG de Atlas Financial Holdings, a parlé de la concrétisation des opportunités et des enseignements tirés de l’amélioration de la précision de la tarification et des prises de décision relatives aux réserves, de l'amélioration du taux de satisfaction clients et des diminutions des dépenses, grâce à Guidewire Predictive Analytics™. Le dernier jour de la conférence, AXA Global, Endurance et IAG ont participé à un panel clients, animé par American Family, et au cours duquel ils ont tour à tour fait part de leurs points de vue sur les parcours clients, et sur la manière dont ils s'adaptent et réussissent grâce à la mise en place de projets innovants.

Plus de 150 ateliers, tables rondes, panels d'experts, cours magistraux et sessions de formation en petits groupes ont été proposés à l'occasion de cette édition dont un grand avec la participation ou sous la direction de clients Guidewire. Ces sessions ont permis à des clients tels que Aviva, Basler, Beazley Group, CNA, Endurance, Erie Insurance, Hartford Steam Boiler, Nationwide, QBE Australia et Zurich Insurance plc de faire part de leur expérience, des enseignements qu'ils en ont tiré, et de leurs meilleures pratiques.

Connections 2016 a été sponsorisé par les partenaires Guidewire PartnerConnect™ Consulting and Solution suivants: Blackcomb Consultants; Capgemini; The CastleBay Companies; Centric Consulting; CGI; Cognizant; Cynosure; Deloitte; DocuSign; Enterprise Rent A Car; EY; GMC Software Technology; HCL; IBM; IVANS Insurance Solutions; LexisNexis; Loss Control 360; Mitchell; OnBase by Hyland; OpenText Exstream; PwC; Smart Communications; Vertafore; et V-NEO – qui étaient présents pour présenter leurs services ou leurs solutions aux personnes présentes. Les sponsors Platinum (indiqués par une *) ont participé activement aux présentations clients, et tous les sponsors ont animé les tables rondes.

Pour la 10ème année consécutive, Guidewire a récompensé les gagnants de son programme Innovation, et a également présenté un nouveau prix destiné à reconnaître les membres individuels des équipes de projets client.

"Nous avons eu l'honneur cette année de féliciter les vainqueurs de notre 10ème trophée de l’innovation, et, pour la première fois, des membres des équipes de projets ont été nominés par leurs entreprises respectives pour leur contribution extraordinaire," a expliqué Brian Desmond, Directeur Marketing chez Guidewire Software.

Brian Desmond a conclu en disant: "Le retour d’expérience de nos clients utilisant la plate-forme Guidewire InsurancePlatform™, pour accélérer le "Time to Market," améliorer leur engagement avec leurs assurés et leurs intermédiaires, et réduire les coûts de possession face aux changements rapides du marché de l'Assurance continuent à nous inspirer. Nous remercions encore nos clients et nos partenaires qui nous aident à faire de Connections une expérience utile et agréable."

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

Contact Relations Presse