TATV a déployé Guidewire pour soutiner la croissance de ses activités

Le leader du marché belge de l’assurance directe étend ses capacités d’innovation grâce aux solutions cœur de métier et data de Guidewire. EY et Sollers Consulting ont participé à cette implémentation réussie
BRUXELLES LONDRES et VARSOVIE, 18 septembre 2017

Touring Assurances/Verzekeringen (TATV), le leader du marché belge de l’assurance directe, EY, Sollers Consulting, et Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), ont annoncé aujourd’hui que TATV avait déployé avec succès Guidewire PolicyCenter® pour la souscription et la gestion de ses contrats d’assurance, et Guidewire BillingCenter® pour la facturation. TATV a également déployé Guidewire DataHub™et Guidewire InfoCenter™ pour la gestion des données et la business intelligence.

TATV a choisi les produits Cœur de métier et Data de Guidewire pour mener à bien sa stratégie dont l’objectif est d’optimiser ses process métiers et son efficacité opérationnelle afin de supporter la croissance de ses activités. L’assureur a adopté ces solutions innovantes afin d’étendre sa distribution multi canal, améliorer sa connaissance client et développer de nouvelles lignes de produits affinitaires. Guidewire a été déployé simultanément sur l’ensemble des lignes (Auto, Moto et Habitation) et est désormais utilisée par toutes les unités opérationnelles. Le portefeuille existant sera migré sur la nouvelle plateforme lors du renouvellement des contrats. Les partenaires Guidewire PartnerConnect™, EY et Sollers Consulting ont travaillé ensemble avec TATV et Guidewire à ce déploiement couronné de succès.

"Il a été gratifiant d’avoir pu déployer en avance par rapport au planning prévu initialement. L’un des facteurs clés de ce succès a été notre approche proactive et "agile" qui nous a permis de définir et prioriser en continu les fonctionalités et le périmètre du projet," a déclaré Helene Portegies, directrice générale de TATV. "Cet investissement dans la technologie Guidewire nous confère la puissance nécessaire à la poursuite de notre évolution dont les principaux objectifs sont l’amélioraton de l’expérience client et une performance optimale."

Les produits Cœur de Métier et Data de Guidewire permettent à TATV:

• D’éliminer les risques opérationnels liés aux systèmes existants ;

• Obtenir une croissance significative des activités tout en conservant le même nombre de salariés ;

• De réagir plus rapidement face à l’évolution du marché en proposant des produits plus adaptés et une plus grande flexibité des prix.

"Chez EY nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à une évolution aussi essentielle pour TATV et amener un véritable changement dans la façon de mener l’activité assurantielle en Belgique," affirme Kris Volkaerts, associé chez EY. "C’est un plaisir pour chaque membre de l’équipe projet EY d’avoir pu travailler dans un environnement aussi positif et dynamique qui a donné aussi à chacun la possibilité de faire la différence."

EY a apporté sa connaissance du marché Belge et son expertise Guidewire au projet de transformation de TATV avec des activitiés de Program Management, Business Analyst, et des compétences fonctionnelles, de tests, de sécurité et de gestion de versions. EY, également responsable de la migration des données, a mis à profit son accélérateur (NextGen Datamigration Accelerator) destiné à réduire la charge de travail liée aux migrations . Cette activité de migration des données a été réalisée en collaboration avec le GTH (Global Talent Hub) de EY, basé en Inde.

"Touring Assurances, tout comme Sollers Consulting, sont des organisations à forte culture Agile," a déclaré Grzegorz Ukleja, directeur chez Sollers Consulting. "Ces deux entreprises attachent une grande importance aux principes Agile et à la mise en place d’un environnement projet efficace facilitant la coopération et la production de résultats rapides. Nous avons achevé la première phase du projet plus tôt que prévu et créé ainsi plus de valeur contribuant ainsi à la stratégie ambitieuse de Touring Assurance."

Sollers Consulting était responsable de l’implémentation et de la configuration des solutions Guidewire, mais également de l’intégration avec l’architecture informatique existante de TATV. Sollers a pour vocation de supporter l’implémentation des améliorations relatives aux process de ventes et service client, l’amélioration de l’expérience client et l’optimisation des process métiers. Sollers Consulting ajoute à sa connaissance du secteur de l’assurance et des progiciels Guidewire une expertise projet d’implémentation Agile.

"Nous souhaitons féliciter TATV pour ce déploiement réussi des produits Guidewire cœur de métier et Data," a déclaré Sheridon Glenn, vice-président Services EMEA Guidewire. "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec TATV, EY et Sollers Consulting sur ce projet afin de permettre à TATV de fournir à ses clients les produits innovants et les services spécifiques en phase avec ses objectifs de transformation."

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

Contact Relations Presse