Guidewire félicite les lauréats du Prix de l’Innovation 2017: Admiral Group, Basler, MetLife Auto & Home, et Tokio Marine Nichido

Félicitations aux entreprises qui ont le mieux réussi à démontrer les bénéfices métiers et informatiques à travers la mise en œuvre des produits Guidewire
LAS VEGAS - CONFÉRENCE CONNECTIONS 2017, 15 novembre 2017

​Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), fournisseur de progiciels métier destinés aux assureurs IARD, tient à féliciter les lauréats du Prix de l’innovation 2017: Admiral Group plc., Baloise Insurance (Suisse), MetLife Auto & Home®, et Tokio Marine & Nichido Fire Insurance Co., Ltd./Tokio Marine & Nichido Systems Co., Ltd. Les prix décernés cette année récompensent les clients qui ont su s’adapter à l’évolution du marché et répondre aux besoins de leurs clients de manière innovante. Le nom des gagnants ont été annoncés à l’occasion de la 13ème conférence annuelle des utilisateurs de Guidewire, Connections 2017.

Les lauréats de 2017 sont donc les suivants:

Admiral Group plc - Le programme Bolt mis en place par Admiral est à l’origine de la plus importante transformation que l’entreprise ait jamais connue. Bolt donne la capacité pour le métier de proposer de manière efficace à ses clients des contrats multi-produits, de progresser en termes de flexibilité stratégique, d’efficacité opérationnelle, et d’amélioration de l’expérience client.

Après avoir passé en revue ses objectifs stratégiques, Admiral a décidé d’investir dans une nouvelle technologie afin de faciliter l’innovation en proposant de nouveaux produits en éliminant les freins au niveau informatique. Dans ce contexte, l’entreprise a implémenté PolicyCenter®, BillingCenter, une offre de souscription en ligne, de gestion des documents (avec la visualisation en ligne) et de paiement, une nouvelle solution de gestion de sinistres, de data warehouse, d’infrastructure et de migration de données.

Admiral a tiré de nombreux avantages de cette transformation, notamment:

• La capacité à créer de nouveaux produits plus rapidement;

• L’intégration de gains d’efficacité de pricing et d’expérience client grâce à une nouvelle recherche contextuelle tirant partie des données de devis déjà collectées;

• Une solution de script d’écrans qui améliore la cohérence des interactions avec les clients;

• La réduction du temps de formation utilisateurs grâce à des applications plus intuitives et au partage d’écrans entre les différents services.

PolicyCenter et BillingCenter sont en production chez Admiral depuis 2015.

Pour plus d’informations sur Admiral, rendez-vous sur le site www.admiralgroup.co.uk

Baloise Insurance (Suisse) Ltd. - Baloise a implémenté de manière innovante la solution "Quote & Buy" de Guidewire Digital, ce qui lui permet de convertir une offre en contrat en moins de 60 secondes.

Premier assureur en Europe à mettre en place ce type d’approche, Baloise a lancé l’implémentation de son portail Quote & Buy en juin 2017. Désormais, un prospect est en mesure de personnaliser, revoir une offre et recevoir le contrat définitif via le portail en moins de 60 secondes. Ce service est disponible en 4 langues, 24h/24 et sur tout type d’appareil, offrant ainsi STP le plus efficace possible pour les nouvelles demandes de souscription comme pour les modifications de police.

Cette implémentation a apporté à Baloise les avantages suivants:

• Toutes les demandes et les modifications de police sont réalisables en mode Digital et ne nécessitent plus aucune tâche de back office;

• Les processus d’impression et d’expédition - souvent coûteux en temps - sont éliminés grâce aux contrats et à la facturation en mode 100% digital;

• Les offres sont désormais préconfigurées et personnalisables, et les interactions avec les clients en sont d’autant plus simplifiées.

PolicyCenter et BillingCenter sont en production chez Baloise depuis 2015, DataHub depuis 2016 et le portail Quote and Buy for Policyholders depuis 2017.

Pour plus d’informations sur Baloise, rendez-vous sur le site www.baloise.com.

MetLife Auto & Home - MetLife Auto & Home délivre des solutions digitales complètes pour l’habitation en un temps record sur la plateforme Guidewire.

MetLife Auto & Home, en collaboration avec Guidewire, a lancé sur le marché américain une offre habitation basée sur une expérience client entièrement digitale, depuis le devis jusqu’à la gestion de sinistres. Avec cette nouvelle offre, les clients obtiennent leur devis, souscrivent et gèrent leur police et déclarent leurs sinistres de manière totalement autonome.

En implémentant une expérience de souscription d’assurance Habitation digitale de bout en bout, MetLife Auto & Home et Guidewire ont créé une plateforme complétement intégrée de A à Z hébergée dans le Cloud. Mai 2017 marquait le lancement de la plateforme sur 11 marchés, puis un second déploiement sur 5 autres marchés a été réalisé un mois plus tard. En 14 mois MetLife Auto & Home et Guidewire ont été ensemble en mesure de mettre cette offre à disposition d’un large public. L’utilisation de Guidewire InsurancePlatform™ hébergée par Guidewire dans le Cloud est une première pour Guidewire et MetLife Auto & Home.

PolicyCenter, BillingCenter, Quote and Buy for Policyholders, Account Management Portal for Policyholders, et Claim Portal for Policyholders sont en production chez MetLife depuis 2015, et ClaimCenter et DataHub depuis 2017.

Pour plus d’informations sur MetLife, rendez-vous sur le site www.metlife.com/mydirect.

Tokio Marine & Nichido Fire Insurance Co., Ltd./Tokio Marine & Nichido

Systems Co., Ltd. - Tokio Marine, client Guidewire ClaimCenter®, œuvre pour améliorer constamment ses systèmes, en particulier pendant les catastrophes, et a mis en place des systèmes informatisés "zéro papier" et digitaux qui permettent à ses employés de travailler et de gérer les déclarations de sinistres "Catastrophes" à distance et de manière plus efficace.

En 2011, le Japon a été touché par le grand séisme de la côte pacifique. Une nouvelle catastrophe naturelle a affecté le pays en 2015 avec un important typhon, et en 2016 a eu lieu le tremblement de terre de Kumamoto. Tokio Marine était prêt à gérer les événements de 2015 et de 2016 grâce à la mise en place de nouveaux systèmes cœur de métier, notamment ClaimCenter, et grâce aux travaux préparatoires réalisés pour améliorer drastiquement les processus de déclarations de sinistres en cas de catastrophe via la mise en place d’un traitement zéro papier et complétement digital.

Quand le typhon a atteint le pays en 2015, Tokio Marine a pleinement exploité les fonctionnalités de reporting zéro papier, ce qui a permis à tous les services sinistres à travers le pays de gérer à distance l’enregistrement de l’ensemble des déclarations et des tâches administratives associées. Grâce à cette implémentation, l’entreprise a été en mesure de réduire de moitié le temps nécessaire pour envoyer les formulaires de déclaration de sinistres aux clients.

ClaimCenter est en production chez Tokio Marine depuis 2012.

Pour plus d’informations sur Tokio Marine, rendez-vous sur le site www.tokiomarine-nichido.co.jp/en/.

"Nous félicitons les lauréats du Prix de l’innovation 2017 de Guidewire," a déclaré Mike Polelle, Directeur exécutif Guidewire Software. "Nous sommes à chaque fois plus impressionnés par la manière dont nos clients innovent afin de mieux servir leurs assurés, leurs réseaux de distribution et leurs employés, et nous sommes là pour les aider à s’adapter et réussir sur un marché de l’assurance en constante évolution."

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

Contact Relations Presse