La conférence utilisateurs ‘Connections 2017’ de Guidewire a attiré plus de 2 000 participants

Soit 25 % de plus que l’année précédente pour cette 13ème édition de la Conférence Annuelle des Utilisateurs Guidewire dont l’objectif est aussi de promouvoir les évolutions des solutions Cœur de Métier, Data et Digital de l’InsurancePlatform™
FOSTER CITY Californie, 17 novembre 2017

Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), fournisseur de progiciels métier destinés aux assureurs IARD, a récemment organisé Connections 2017, la 13ème édition de sa conférence annuelle des Utilisateurs à Las Vegas, dans le Nevada. Cette Conférence annuelle offre à la communauté Guidewire, composée de clients, partenaires et employés de Guidewire la possibilité de se rencontrer, apprendre, partager tout en obtenant les toutes dernières informations sur les produits Guidewire.

Marcus Ryu, Président Directeur Général, a ouvert l’évènement en partageant les évolutions, perspectives et tendances actuelles du marché de l’assurance IARD, qui conduisent les assureurs et Guidewire à se réinventer continuellement pour s’adapter et de réussir face aux changements permanents et toujours plus rapides du marché de l’assurance. Suite au discours liminaire de Marcus, Ali Kheirolomoom, Directeur R&D de Guidewire, Daniele Groves, Directrice de la stratégie produits InsuranceSuite, Jason McDonald, Directeur Produits et Laura Drabik, Vice-présidente pour l’innovation, ont repris le thème de la réinvention permanente et exposé l’ambition de Guidewire de fournir une plateforme métier pour les assureurs IARD. Ils ont également présenté les progrès de la société l’année passée et les projets à venir. Le dernier jour de la conférence, Arvind Parthasarathi, SVP de Cyence Risk Analytics a conté l’histoire de Cyence, en axant sa présentation sur le rôle du data listening en matière de compréhension et de souscription des nouveaux risques émergents.

Quatre clients de Guidewire sont également intervenus. Kishore Ponnavolu, EVP IARD chez MetLife et président de MetLife Auto and Home qui a présenté quelques meilleures pratiques et les enseignements tirés du déploiement initial du portail MyDirect de MetLife Auto and Home. Rowan Saunders, Président et Directeur général de Economical Insurance, s’est exprimé sur le lancement de la société Sonnet Insurance, la première et seule compagnie d’assurance Canadienne totalement en ligne, et sur les leçons à retenir de la refonte de ses activités pour coller au mieux aux nouvelles attentes des clients et renforcer les relations avec leurs courtiers indépendants. Phil Riley, Responsable des déploiements clients chez Accident Compensation Corporation (ACC) en Nouvelle Zélande. Il a décrit le processus de transformation de ACC et la manière dont l’entreprise a fait en sorte que ses salariés, processus métiers et technologies de l’information soient toujours alignés afin de mieux répondre à l’évolution des besoins clients. Jim Korcykoski, SVP, Directeur sécurité des technologies de l’information chez Nationwide, a évoqué les défis et les conséquences de l’évolution de la collecte et de l’analyse des données qui vont piloter la prochaine vague de transformation du secteur des assurances. Lors de la dernière journée de Connections, Motor Insurers’ Bureau, Icare et Union Mutual Insurance ont participé à une réunion-débat animée par California Casualty. Ils ont développé leurs points de vue sur parcours clients et la manière dont ils s’adaptent pour réussissir grâce à des projets innovants.

Au cours de cette édition de Connections, plus de 120 ateliers pratiques, des débats d’experts et des mini formations ont été organisés, la plupart du temps animés et avec la participation active des clients Guidewire. Ces séances ont aussi donné l’occasion à d’autres clients comme American Modern Insurance Company, Amica Mutual Insurance, Aviva Canada, The Co-operators, FRIDAY (Groupe Baloise), Motorists Insurance Group, Nationwide Insurance, San Cristobal Seguros, Touring Assurance, Union Mutual of Vermont, Westfield Insurance, et Workplace Safety and Insurance Board de partager leurs retours d’expérience, enseignements tirés et meilleures pratiques.

L’édition 2017 de Connections était sponsorisée par les partenaires solutions et les membres du programme Guidewire PartnerConnect™suivants: Athenium, Blackcomb Consultants, Capgemini, The CastleBay Companies, CGI, Cognizant, Cynosure, Deloitte, Enterprise Rent-A-Car, EY, HCL, Hubio, IBM, ISO, ITS - Insurance Technology Services, IVANS Insurance Solutions, LexisNexis Risk Solutions, Loss Control 360, Mitchell, Octo Telematics, OnBase by Hyland, PwC, Quadient, Salesforce, Smart Communications, Sollers, Vertafore et V-NEO, tous à la disposition de tous les participants et présenter leurs services ou solutions. Les partenaires Platinium, identifiés par un astérisque (*), ont participé à la réalisation de présentations communes avec des clients, les autres ont animé les tables rondes de discussion.

Connections 2017 a vu aussi Guidewire remettre pour la 11ème fois le Prix de l’innovation, et pour la 2ème fois le prix "Hero" pour distinguer les membres d’une équipe projet Client.

"Nous félicitons les lauréats du Prix de l’innovation de cette année, ainsi que les "Héros" distingués dans le cadre d’un projet spécifique pour le travail extraordinaire réalisé, en allant bien au-delà de ce qu’exigent leurs fonctions," a déclaré Brian Desmond, Directeur marketing chez Guidewire Software.

Brian Desmond a conclu ainsi : "Tous les ans, nous sommes impressionnés par le vécu de nos clients et la manière dont ils utilisent Guidewire InsurancePlatform™ pour réduire le temps de mise sur le marché, améliorer leur engagement auprès des assurés, des agents, et optimiser leurs coûts opérationnels sur un marché qui évolue toujours plus rapidement. Nous remercions encore nos clients et nos partenaires d’avoir une fois de plus contribué à faire de Connections une expérience aussi utile qu’agréable."

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

Contact Relations Presse