Communiqué de presse

Saint-Christophe Assurances deploie le système Guidewire pour sa gestion des sinistres

L’assureur mutuel français utilise ClaimCenter pour améliorer le service client et l’efficacité opérationnelle

PARIS, France et LONDRES, Royaume-Uni, 11 Juin 2018

Saint-Christophe Assurances (Saint-Christophe), l’assureur mutuel français et Guidewire Software, Inc. (NYSE: GWRE), fournisseur de produits logiciels pour les assureurs IARD, annoncent aujourd’hui que Saint-Christophe a déployé le progiciel Guidewire ClaimCenter™ pour son nouveau système de gestion des sinistres.

En remplaçant son système cœur métier historique, Saint-Christophe a choisi la technologie de Guidewire pour son exhaustivité et sa flexibilité. La plateforme ClaimCenter a été livré en trois étapes sur les lignes métier Responsabilité Civile, MRH et Automobile (à la fois sur les lignes Entreprises qu’Individuelles). Le déploiement a été entrepris progressivement pour répondre aux besoins métier et informatiques.

"ClaimCenter nous offre une grande flexibilité dans la gestion quotidienne des sinistres de nos sociétaires. Plus important encore, nous sommes en mesure de fournir une meilleure qualité de service à nos sociétaires," commente Xavier Demaret, DAF et Directeur Sinistres, Saint-Christophe. "En initiant ce projet de transformation, et tout au long de sa définition et de son déploiement, nous avons eu l'opportunité de revoir et d'améliorer significativement nos processus métier. Nous sommes maintenant mieux placés pour assurer un meilleur contrôle des coûts de gestion grâce à plus d’automatisation et des procédures plus simples."

"Guidewire félicite Saint-Christophe pour le succès de leur déploiement de ClaimCenter en tant que plateforme de gestion de leur activité de gestion des sinistres," commente Sheridon Glenn, Vice-Président des Services de Conseil, Guidewire. "La volonté de Saint-Christophe d'être à l'écoute de ses sociétaires et de proposer des solutions innovantes en réponse aux besoins des membres est louable."

À propos de Saint-Christophe Assurances

Saint-Christophe est l’assureur de l’économie solidaire, la mutuelle de tous ceux qui s’engagent : associations, ONG à but humanitaire et caritatif, organismes sanitaires et sociaux, enseignement privé, institutions religieuses.

www.saint-christophe-assurances.fr

À propos de Guidewire Software

Guidewire fournit aux assureurs IARD la plateforme métier Assurance sur laquelle ils vont pouvoir s’appuyer pour s’adapter et réussir dans une période d’accélération du changement. Nous mettons à disposition les logiciels, les services et l’écosystème de partenaires nécessaires à nos clients pour permettre de gérer, de différencier et de faire prospérer leur activité. Nous avons le privilège de servir plus de 350 entreprises dans 40 pays. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr. Suivez-nous sur Twitter : @Guidewire_PandC.