Communiqué de presse

LähiTapiola déploie Guidewire InsuranceSuite pour soutenir son développement stratégique

L’assureur mutualiste finlandais transforme ses systèmes cœur de métier pour moderniser son informatique et optimiser l’expérience de ses clients

ESPOO, Finlande et LONDRES, Royaume-Uni, 9 Octobre 2018

Le Groupe LähiTapiola, un groupe d’assureurs mutualistes finlandais, et Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), fournisseur de la plateforme métier assurance sur laquelle les assureurs IARD s’appuient, ont annoncé ce jour le déploiement de Guidewire InsuranceSuite™ par LähiTapiola, l’un des principaux Assureurs IARD en Finlande. L’implémentation d’InsuranceSuite accompagnera l’Assureur dans son processus de simplification et de rationalisation de plusieurs systèmes cœur de métier imbriqués et dans le processus d’optimisation de son service client et de la mise à disposition de ses offres.

LähiTapiola remplace progressivement ses systèmes existants en suivant trois étapes. Toutes les nouvelles activités IARD seront traitées via InsuranceSuite et les activités existantes seront migrées dans un second temps vers InsuranceSuite, à commencer par les risques de particuliers.

"Suite à un intense processus de recherche de fournisseur, LähiTapiola a choisi Guidewire sur la base de sa solide réputation et de la crédibilité de l’entreprise, de l’utilisation intuitive de son logiciel et des résultats de démonstration (proof of concept)," a déclaré Mikko VastelaPDGLähiTapiola. "Dans le cadre de notre programme stratégique, et grâce au déploiement d’InsuranceSuite, nous possèderons une nouvelle suite d’applications logicielles plus efficace et capable d’optimiser l’expérience utilisateur tant pour les utilisateurs internes que pour les utilisateurs externes."

Guidewire InsuranceSuite permet à LähiTapiola :

• D’optimiser la rentabilité via l’harmonisation et l’automatisation de ses processus opérationnels;
  • D’offrir de nouvelles fonctionnalités via des processus et interfaces modernes;
  • De proposer de manière proactive des produits plus flexibles en vue d’optimiser le service client et de favoriser l’acquisition et la rétention de la clientèle.

"Grâce à InsuranceSuite, nous serons en mesure d’offrir une meilleure expérience client via des produits et services plus personnalisés," a commenté Christine Dahlman, Directrice programme, LähiTapiola. "Nous serons également dans une bien meilleure position pour répondre aux besoins changeants du marché en termes d’assurance et pour générer un avantage concurrentiel pour notre entreprise."

"Nous souhaitons féliciter LähiTapiola pour ce déploiement initial et avons hâte de poursuivre notre collaboration," a déclaré Sheridon Glenn, Vice-président, Services EMEAGuidewire. "Leurs efforts de transformation de leurs systèmes cœur de métier et de proposition de produits et services modernes à leurs clients sont tout à fait cohérents avec leurs objectifs commerciaux. Nous sommes honorés de contribuer à cette ambition."

À propos de LähiTapiola

Le groupe LocalTapiola est un groupe de mutuelles appartenant à ses clients. LocalTapiola a pour vocation de protéger la vie et la réussite de ses propriétaires-clients. Nous visons à offrir aux Finlandais une vie plus sûre et plus saine. Le concept de sécurité à vie signifie des services complets et proactifs. LocalTapiola offre ses services à des particuliers, fermiers, entrepreneurs, clients professionnels et entreprises.

Le nombre de adhérents est d’environ 1,6 million. Le Groupe est constitué de 20 mutuelles régionales, et des entreprises nationales, LocalTapiola GeneralLocalTapiola LifeLocalTapiola Asset Management, et LocalTapiola Real Estate Asset Management. LocalTapiola emploie environ 3 400 individus, dont la moitié travaille dans les compagnies régionales.

www.lahitapiola.fi/localtapiola

À propos de Guidewire Software

Guidewire fournit aux assureurs IARD la plateforme métier Assurance sur laquelle ils vont pouvoir s’appuyer pour s’adapter et réussir dans une période d’accélération du changement. Nous mettons à disposition les logiciels, les services et l’écosystème de partenaires nécessaires à nos clients pour permettre de gérer, de différencier et de faire prospérer leur activité. Nous avons le privilège de servir plus de 350 entreprises dans 32 pays. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr. Suivez-nous sur Twitter : @Guidewire_PandC.