LähiTapiola déploie Guidewire InsuranceSuite pour soutenir son développement stratégique

L’assureur mutualiste finlandais transforme ses systèmes cœur de métier pour moderniser son informatique et optimiser l’expérience de ses clients
ESPOO Finlande et LONDRES Royaume-Uni, 9 octobre 2018

Le Groupe LähiTapiola, un groupe d’assureurs mutualistes finlandais, et Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), fournisseur de la plateforme métier assurance sur laquelle les assureurs IARD s’appuient, ont annoncé ce jour le déploiement de Guidewire InsuranceSuite™ par LähiTapiola, l’un des principaux Assureurs IARD en Finlande. L’implémentation d’InsuranceSuite accompagnera l’Assureur dans son processus de simplification et de rationalisation de plusieurs systèmes cœur de métier imbriqués et dans le processus d’optimisation de son service client et de la mise à disposition de ses offres.

LähiTapiola remplace progressivement ses systèmes existants en suivant trois étapes. Toutes les nouvelles activités IARD seront traitées via InsuranceSuite et les activités existantes seront migrées dans un second temps vers InsuranceSuite, à commencer par les risques de particuliers.

"Suite à un intense processus de recherche de fournisseur, LähiTapiola a choisi Guidewire sur la base de sa solide réputation et de la crédibilité de l’entreprise, de l’utilisation intuitive de son logiciel et des résultats de démonstration (proof of concept)," a déclaré Mikko Vastela, PDG, LähiTapiola. "Dans le cadre de notre programme stratégique, et grâce au déploiement d’InsuranceSuite, nous possèderons une nouvelle suite d’applications logicielles plus efficace et capable d’optimiser l’expérience utilisateur tant pour les utilisateurs internes que pour les utilisateurs externes."

Guidewire InsuranceSuite permet à LähiTapiola :

• D’optimiser la rentabilité via l’harmonisation et l’automatisation de ses processus opérationnels;

• D’offrir de nouvelles fonctionnalités via des processus et interfaces modernes;

• De proposer de manière proactive des produits plus flexibles en vue d’optimiser le service client et de favoriser l’acquisition et la rétention de la clientèle.

"Grâce à InsuranceSuite, nous serons en mesure d’offrir une meilleure expérience client via des produits et services plus personnalisés," a commenté Christine Dahlman, Directrice programme, LähiTapiola. "Nous serons également dans une bien meilleure position pour répondre aux besoins changeants du marché en termes d’assurance et pour générer un avantage concurrentiel pour notre entreprise."

"Nous souhaitons féliciter LähiTapiola pour ce déploiement initial et avons hâte de poursuivre notre collaboration," a déclaré Sheridon Glenn, Vice-président, Services EMEA, Guidewire. "Leurs efforts de transformation de leurs systèmes cœur de métier et de proposition de produits et services modernes à leurs clients sont tout à fait cohérents avec leurs objectifs commerciaux. Nous sommes honorés de contribuer à cette ambition."

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

Contact Relations Presse