LV= General Insurance Déploie Guidewire InsurancePlatform

Ce déploiement réussi permet à l’assureur britannique de proposer un meilleur service client, d’augmenter l’efficacité et la productivité tout en réduisant les coûts opérationnels

LONDRES, Royaume-Uni, 14 Janvier 2019

Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), le fournisseur de la plateforme métier sur laquelle les assureurs IARD s’appuient, a annoncé ce jour que LV= General Insurance (LV= GI), le plus grand assureur de particuliers au Royaume-Uni a déployé avec succès les solutions Cœur de métier et Data de Guidewire. Il s’agit de la plus grande transformation de l’entreprise depuis sa création. LV= GI a entièrement remplacé ses systèmes cœur de métier existants avec l’implémentation de nombreux nouveaux produits dont Guidewire PolicyCenter™, Guidewire BillingCenter™, et Guidewire DataHub™ pour la souscription, la gestion des polices, la gestion de la facturation et la gestion des données.

Cette transformation globale a pris deux ans et demi et désormais LV= GI vend tous ses produits d’assurance Automobile et Habitation sur sa nouvelle plateforme et a procédé à la migration de tous les clients existants sur le nouveau système.

"Nous sommes ravis d’être parvenus à transformer notre entreprise grâce à Guidewire InsurancePlatform™," a déclaré Gavin Drescher, Responsable informatique chez LV= GI. "Nous avons simplifié bon nombre de nos processus transactionnels métier, ce qui nous a permis de gagner en efficacité et en productivité tout en réduisant nos coûts opérationnels. Sur notre nouveau système, nous avons lancé avec succès de nombreux nouveaux produits et intégré des nouvelles fonctionnalités de tarification et de satisfaction client. Grâce à cela, il est dorénavant beaucoup plus simple pour nos clients d’interagir avec nous, et nous avons pu observer une importante augmentation de la satisfaction de nos clients."

Les solutions Cœur de Métier et Data de Guidewire ont permis à LV= de:

• Former les employés à faire plus pour les clients (meilleure efficacité téléphonique) grâce à des systèmes modernes et à des processus simplifiés;
  • Créer des systèmes de validation de devis afin d’améliorer l’expérience client et diminuer les coûts opérationnels;
  • "Booster" l’efficacité des centres d’appel et favoriser le canal digital en modifiant le parcours client en le rendant plus simple et efficace pour les clients et les employés en contact direct avec ces derniers;
  • Monitorer avec succès la performance de l’entreprise sur les plateformes existantes et les nouvelles.

"Nous souhaitons féliciter LV= pour ce déploiement réussi des produits Guidewire Cœur de métier et Data," a déclaré Sheridon Glenn, vice-président Services, Guidewire. "Utilisateurs de longue date de Guidewire ClaimCenter™, nous sommes honorés qu’ils aient choisi de renforcer la relation avec nous. Nous sommes heureux que l’InsurancePlatform permette d’offrir à leurs clients le service flexible et de grande qualité qu’ils attendent."

À propos de Liverpool Victoria General Insurance Group Limited

Liverpool Victoria General Insurance Group Limited (LVGIG) est un partenariat stratégique signé LV= entre LV= et Allianz Holdings Plc, à la suite d’une vente des 49 % des parts des activités d’assurance IARD de LV= le 28 décembre 2017, qui a donné naissance au troisième plus grand assureur de particuliers avec un revenu de primes annuel de plus de 1,7 milliard de livres.

LVGIG est une société de holding employant plus de 3 000 personnes et comprenant deux compagnies d’assurance sous règlementation fédérale. Liverpool Victoria Insurance Company Limited (LVIC), inscrite en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 03232514 et Highway Insurance Company Limited (HICO), inscrite en Angleterre et au Pays de Galle sous le numéro 03730662, et toutes deux situées à County Gates, Bournemouth, BH1 2NF, font partie du groupe de sociétés de Liverpool Victoria Group et sont autorisées par la Prudential Regulation Authority et réglementées par la Financial Conduct Authority et la Prudential Regulation Authority. (LVIC, numéro FRN : 202965 et HICO, numéro FRN 202972)

LV= et Liverpool Victoria sont des marques déposées de Liverpool Victoria Friendly Society Limited et LV= et LV= Liverpool Victoria sont des filiales du groupe de sociétés de Liverpool Victoria.

À propos de Guidewire Software

Guidewire fournit aux assureurs IARD la plateforme métier Assurance sur laquelle ils vont pouvoir s’appuyer pour s’adapter et réussir dans une période d’accélération du changement. Nous mettons à disposition les logiciels, les services et l’écosystème de partenaires nécessaires à nos clients pour permettre de gérer, de différencier et de faire prospérer leur activité. Nous avons le privilège de servir plus de 350 entreprises dans 32 pays. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr. Suivez-nous sur Twitter : @Guidewire_PandC.