LV= General Insurance Déploie Guidewire InsurancePlatform

Ce déploiement réussi permet à l’assureur britannique de proposer un meilleur service client, d’augmenter l’efficacité et la productivité tout en réduisant les coûts opérationnels
LONDRES Royaume-Uni, 14 janvier 2019

Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), le fournisseur de la plateforme métier sur laquelle les assureurs IARD s’appuient, a annoncé ce jour que LV= General Insurance (LV= GI), le plus grand assureur de particuliers au Royaume-Uni a déployé avec succès les solutions Cœur de métier et Data de Guidewire. Il s’agit de la plus grande transformation de l’entreprise depuis sa création. LV= GI a entièrement remplacé ses systèmes cœur de métier existants avec l’implémentation de nombreux nouveaux produits dont Guidewire PolicyCenter™, Guidewire BillingCenter™, et Guidewire DataHub™ pour la souscription, la gestion des polices, la gestion de la facturation et la gestion des données.

Cette transformation globale a pris deux ans et demi et désormais LV= GI vend tous ses produits d’assurance Automobile et Habitation sur sa nouvelle plateforme et a procédé à la migration de tous les clients existants sur le nouveau système.

"Nous sommes ravis d’être parvenus à transformer notre entreprise grâce à Guidewire InsurancePlatform™," a déclaré Gavin Drescher, Responsable informatique chez LV= GI. "Nous avons simplifié bon nombre de nos processus transactionnels métier, ce qui nous a permis de gagner en efficacité et en productivité tout en réduisant nos coûts opérationnels. Sur notre nouveau système, nous avons lancé avec succès de nombreux nouveaux produits et intégré des nouvelles fonctionnalités de tarification et de satisfaction client. Grâce à cela, il est dorénavant beaucoup plus simple pour nos clients d’interagir avec nous, et nous avons pu observer une importante augmentation de la satisfaction de nos clients."

Les solutions Cœur de Métier et Data de Guidewire ont permis à LV= de:

• Former les employés à faire plus pour les clients (meilleure efficacité téléphonique) grâce à des systèmes modernes et à des processus simplifiés;

• Créer des systèmes de validation de devis afin d’améliorer l’expérience client et diminuer les coûts opérationnels;

• "Booster" l’efficacité des centres d’appel et favoriser le canal digital en modifiant le parcours client en le rendant plus simple et efficace pour les clients et les employés en contact direct avec ces derniers;

• Monitorer avec succès la performance de l’entreprise sur les plateformes existantes et les nouvelles.

"Nous souhaitons féliciter LV= pour ce déploiement réussi des produits Guidewire Cœur de métier et Data," a déclaré Sheridon Glenn, vice-président Services, Guidewire. "Utilisateurs de longue date de Guidewire ClaimCenter™, nous sommes honorés qu’ils aient choisi de renforcer la relation avec nous. Nous sommes heureux que l’InsurancePlatform permette d’offrir à leurs clients le service flexible et de grande qualité qu’ils attendent."

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

A propos de Guidewire Software

Contact Relations Presse