Santam choisit Guidewire pour la gestion des sinistres

L’assureur Sud-africain renforce sa collaboration avec Guidewire pour optimiser l’efficacité de traitement, réduire le coût total de gestion lié à l’informatique et tire parti de l’écosystème Guidewire

CAPE TOWN, South Africa and LONDON, UK, 11 Février 2019

Santam, l’un des principaux assureurs IARD d’Afrique du Sud, et Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), fournisseur de la plateforme métier sur laquelle les assureurs s’appuient, sont ravis d’annoncer que Santam a choisi Guidewire ClaimCenter™ en tant que nouvelle plateforme de gestion des sinistres. Déjà client de Guidewire, Santam implémentera Guidewire ClaimCenter pour les lignes Particuliers et Entreprises, sur les canaux de distribution directe et intermédiées. Le déploiement de l’auto particuliers est prévu pour le premier trimestre 2020. Santam a également déployé Guidewire DataHub™et Guidewire InfoCenter&trade pour la gestion des données et la business intelligenceà travers toute l’entreprise.

"Le renforcement de notre relation avec Guidewire vient confirmer notre stratégie de simplification et de rationalisation de nos processus Cœur de métier," a indiqué Kevin Wright, PDG de Santam. "Guidewire’s InsurancePlatform™ va nous aider à atteindre cet objectif en proposant des produits et services modernes à nos clients. De plus, la Marketplace Guidewire nous donne accès à des accélérateurs certifiés, développés par l’écosystème des partenaires Guidewire, nous rendant plus innovants tout en réduisant nos coûts de gestion."

Les solutions Cœur de Métier et Data de Guidewire permettront à Santam de:

• Augmenter l’efficacité opérationnelle en rationalisant et en modernisant les nombreux systèmes Cœur de métier;
  • Concevoir une plateforme stratégique pour les données et le reporting à travers toute l’entreprise;
  • Développer une base digitale éprouvée pour les sinistres, e
  • Exploiter une Marketplace Assurance solide pour utiliser des solutions modernes développées par des Insurtechs en vue d’accélérer notre Time-to-Market.

"La maturité de ClaimCenter et son grand nombre d’implémentations réussies ont joué un rôle capital dans notre décision," a déclaré Fanus Coetzee, Responsable Sinistres chez Santam. "Nous sommes convaincus que cette plateforme nous apportera la flexibilité et l’agilité nécessaires pour répondre à nos besoins actuels et futurs, et nous permettra un traitement et une gestion des sinistres encore plus efficaces."

"Nous sommes ravis que Santam ait choisi de renforcer sa collaboration de longue date avec notre entreprise," a déclaré Keith Stonell, Directeur Général, EMEA, Guidewire. "Nous admirons leur volonté de proposer une assurance responsable et éthique à leurs assurés et avons hâte de travailler ensemble à consolider leur position en Afrique du Sud et à l’international grâce à Guidewire InsurancePlatform."

À propos de Santam

Santam est l’un des plus importants assureurs IARD d’Afrique du Sud, avec une part de marché supérieure à 22%. Coté à la bourse de Johannesburg (JSE), le groupe Santam propose différents produits et services d’assurance en Afrique du Sud et à l’international grâce à un réseau de plus de 3 600 intermédiaires et des canaux directs. Santam s’est engagée auprès des PME d’Afrique du Sud en créant un environnement plus propice à leur développement.

Le groupe peut compter sur une clientèle diversifiée: des particuliers aux entreprises en passant par des chefs d’entreprise, des institutions et 85 des 100 entreprises côtés à la bourse de Johannesburg. Le groupe emploie plus de 6 000 personnes dont l’expertise technique est reconnue par ses pairs.

À propos de Guidewire Software

Guidewire fournit aux assureurs IARD la plateforme métier Assurance sur laquelle ils vont pouvoir s’appuyer pour s’adapter et réussir dans une période d’accélération du changement. Nous mettons à disposition les logiciels, les services et l’écosystème de partenaires nécessaires à nos clients pour permettre de gérer, de différencier et de faire prospérer leur activité. Nous avons le privilège de servir plus de 350 entreprises dans 40 pays. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr. Suivez-nous sur Twitter : @Guidewire_PandC.