Connections 2019, la conférence annuelle des utilisateurs de Guidewire, met en lumière les évolutions de la plateforme de référence du secteur devant plus de 2 300 participants

Pour cette 15ème édition, la conférence annuelle des utilisateurs a accueilli un nombre record de leaders et d'innovateurs du secteur de l'assurance IARD pour des sessions axées sur la quête de l’excellence des métiers de l’assurance
SAN MATEO Calif., 20 novembre 2019

Guidewire Software, Inc. (NYSE: GWRE), fournisseur de la plate-forme de référence pour les assureurs IARD, a récemment tenu Connections 2019, la 15ème édition de sa conférence annuelle utilisateurs à National Harbor dans le Maryland. Connections 2019 offre à la communauté Guidewire, composée de clients, de partenaires et d’employés, la possibilité d’apprendre, de collaborer et de nouer des liens.

Mike Rosenbaum, Chief Executive Officer de Guidewire, a donné le coup d’envoi de l’événement avec un discours inaugural dans lequel il est revenu sur la mission de Guidewire et sa vision despriorités des assureurs IARD. Il a également évoqué les fonctionnalités prometteuses, nouvelles et futures, de Guidewire InsurancePlatform™, qui illustrent les efforts d’innovation entrepris par Guidewire pour assurer le succès de ses clients. Il a été rejoint par Marina Grebenkova, Senior Director of Product Management chez Guidewire, qui a présenté l’évolution des solutions d’analyse de risques que Guidewre développe au travers d’une démo de la plateforme de données cloud de Guidewire. Elle a ainsi pu montrer la manière dont cette solution aide les petites entreprises à souscrire les risques de manière plus intelligente et plus rapide.

Diego Devalle, Global Head of Product and Engineering chez Guidewire et Ray Kreisel, Chief Technology Officer, ont ensuite présenté en détail les avancées et la vision de l’entreprise pour répondre aux besoins des assureurs de concevoir et proposer rapidement de nouveaux produits d’assurance. En direct depuis la scène, ils ont fait la démonstration de la création d’un produit d’assurance, offrant un aperçu exclusif des outils Guidewire, "Advanced Product Designer," un outil développé en réponse aux besoins du terrain et dont la productisation est en cours, et "Jutro," le nouveau cadre d’expérience numérique de la société. Ces deux produits en sont aux étapes de développement initiales et ne sont pas encore disponibles.

Les présentations sur l’entreprise et ses solutions sont disponibles ici.

Les participants à l’événement ont pu assister aux présentations des conférenciers invités, parmi lesquels :

• Alex Honnold, grimpeur de renommée mondiale et sujet du documentaire Free Solo, primé aux Oscars en 2019, a partagé sa philosophie et ses techniques de préparation lui ayant permis de passer maître dans son domaine et de devenir la première personne à réussir l’ascension en escalade libre en solo (sans aucune corde) d’El Capitan, 914 mètres, dans le parc national de Yosemite.

• Steven Van Belleghem, auteur à succès et leader d’opinion, a expliqué comment innover et investir dans l’expérience client pour gagner le cœur des clients et des parts de marché à l’époque de l’intelligence artificielle, de l’automatisation et de la digitalisation.

• Guy Kawasaki, ancien Chief Evangelist d’Apple et auteur, a partagé les 10 leçons tirées de sa collaboration avec Steve Jobs.

Le dernier jour de la conférence, Julie Eichenseer, Director of Global Client Services chez Guidewire a animé un panel de clients sur le thème de la convergence des services financiers et de l’assurance afin de mieux comprendre et répondre aux nouveaux types de risques, qu’ils soient cyber, de réputation, ou de pandémie. D’autre part, Lerk-Ling Chang, Vice President of Product Management for Cloud Solutions, Julie Getzlaff, Director of Product/Solution Marketing et Phil Rosace, Global Head of Risk Solutions, ont respectivement présenté les dernières innovations produit pour Guidewire DevConnect™, Guidewire Digital™, et Guidewire Cyence™ Risk Analytics.

Des clients Guidewire sont également intervenus pour partager leurs expériences. Parmi ces présentations, on peut noter celles de:

• Lisa Corless, présidente et CEO d’AF Group, qui a témoigné de la façon dont l’entreprise s’appuie sur des partenariats solides et un cadre établi pour parvenir à dépasser les attentes de ses clients grâce à des solutions innovantes, fondées sur une culture unique qui met l’accent sur l’humain.

• Gina Hardy, PDG et directrice générale de NCJUA et NCIUA, a partagé les bonnes pratiques et leçons tirées du parcours de transformation cloud de l’entreprise, qui a permis d’accroître l’agilité métier et de renforcer l’efficacité opérationnelle de manière à répondre dans les meilleurs délais aux répercussions, sur ses agents et ses assurés, des récentes catastrophes naturelles en Caroline du Nord.

• Regroupés au sein d’un panel, Rob Craig, Chief Operating Officer chez icare ; Kevin McNamara, Assistant Vice President for Information and Technology Services and Chief Information Officer (CIO) chez The Andover Companies ; et Roby Shay, Vice President of Enterprise Solutions et CIO chez Grinnell Mutual, ont échangé sur leurs parcours cloud respectifs, partageant points de vue et retours d’expérience sur leur adaptation et leurs réussites.

Plus de 114 ateliers pratiques, panels d’experts, et sessions de formation en petits groupes ont également eu lieu à Connections, avec la participation ou sous la direction de clients Guidewire. Ces sessions ont donné la possibilité à des clients tels que Aioi Nissay Dowa Europe - MS&AD, Aviva Italy, AXA Germany, AXA XL, Basler Versicherungen AG, Beazley, Berkley One, Caixa Seguradora, EMC Companies, Grinnell Mutual, icare, Insurance Australia Group (IAG), Mercury Insurance, Nationwide, Santam, Sompo International, TD Insurance, Tryg, VHV Versicherungen, et Zurich North America de partager leurs expériences, leurs apprentissages et leurs bonnes pratiques.

Guidewire a également mis à l’honneur les gagnants de son Prix de l’Innovation client, actuellement dans sa 13ème édition. Avec la quatrième édition du prix annuel "Hero." Les membres des équipes projet côté client s’étant particulièrement démarqué par leur implication forte lors des phases de mise en œuvre des solutions ont également été reconnus.

"Chaque année, au moment de Connections, nous sommes impressionnés par les témoignages remarquables que nos clients partagent sur leur utilisation d’InsurancePlatform qui permet à leur entreprise de se différencier et de croître," déclare Brian Desmond, Chief Marketing Officer chez Guidewire Software. "Nous souhaitons remercier nos clients et nos partenaires de s’être joints à nous, d’avoir partagé leurs connaissances et d’avoir fait de Connections une expérience agréable et inspirante pour tous."

Connections 2019 était parrainé par les partenaires Guidewire PartnerConnect™ Consulting and Solution : Accenture ; ACI Worldwide ; Alchemy Technology Services ; Arity ; AWS, Blackcomb Consultants ; Capgemini ; CastleBay Companies ; Centric Consulting ; CGI ; ClaimTECH ; Cognizant ; CoreLogic ; Cynosure, a Zensar Company ; Deloitte ; Enterprise Rent-A-Car ; EY ; FRISS ; GFT ; Hearsay Systems ; Hexaware ; Hubio Technology ; Hyland ; Jetsystem ; IBM ; Insurance Technology Services (ITS) ; InsurPay ; IVANS ; Larsen & Toubro Infotech (LTI) ; LexisNexis Risk Solutions ; Livegenic ; Loss Control 360 ; MirrorMe ; Mitchell ; Octo Telematics ; OneSpan ; Ontellus ; Polonious ; Prelude Software ; PwC ; Quadient ; Salesforce ; SambaSafety ; SBI Technology ; Shift Technology ; Smart Communications ; Sollers Consulting ; Stratus ; Tata Consultancy Services (TCS) ; Truepic ; Verisk ; Vertafore ; WeGoLook ; et Zipwhip. Tous les organismes partenaires étaient sur place pour parler de leurs services et solutions avec les participants. Certains ont participé à des présentations avec les clients.

Connections 2020 aura lieu du 4 au 7 octobre 2020 au centre de convention Gaylord National à Washington, D.C.

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

Contact Relations Presse