Guidewire obtient la certification London Market Electronic Claims File Write-Back

Guidewire accélère le traitement des sinistres pour ses clients London Market
LONDRES Royaume-Uni, 14 mars 2017

​Guidewire Software, Inc. (NYSE : GWRE), fournisseur de progiciels métiers destinés aux assureurs IARD, a annoncé aujourd'hui que son système de gestion des sinistres, Guidewire ClaimCenter®, a passé avec succès les tests d'acceptation pour le London Market Electronic Claims File Write-Back (ECF). La société a été certifiée en tant que fournisseur de technologie pour le London Market Write-Back, une distinction rarement octroyée.

Les syndicats de Lloyds et du London Company Market (IUA) peuvent désormais utiliser Guidewire ClaimCenter pour profiter pleinement des avantages du système électronique partagé répertoriant les sinistres, ce qui en réduit considérablement la durée de traitement tout au long du cycle de vie : de la déclaration au règlement.

La fonctionnalité ECF Write-Back est l'investissement le plus récent de Guidewire, et vise à offrir à ses clients une connectivité au London Market fluidifiée, leur permettant d’utiliser la technologie Guidewire pour l'ensemble de leurs activités: particuliers, entreprises et le marché du London Market.

La nouvelle fonctionnalité Write-Back est conçue pour offrir aux entreprises opérant sur le London Market une plus grande souplesse lors de la gestion et le traitement des sinistres. Il réduit les doublons et incohérences en offrant une base de données des sinistres plus fournie, la transparence et les informations sinistres enrichies, tout en fournissant des notifications de sinistres en presque temps réel.

Grâce à l'intégration à Guidewire ClaimCenter, les données et les documents des courtiers peuvent alimenter les systèmes des assureurs en quelques minutes seulement, permettant à ces derniers d'interagir beaucoup plus rapidement tout en ayant une vue sinistre à partir de données pré-validées. Chaque assureur peut alors répondre à la demande, renvoyer les données vers les systèmes centraux, améliorant ainsi le processus de gestion et de traitement électroniques des sinistres et le niveau d’interaction.

"Beazley a travaillé en étroite collaboration avec Guidewire pour intégrer l’ECF Write-Back aux fonctionnalités de gestion de sinistres pour le London Market," a déclaré Steve Flood, directeur des opérations de gestion des sinistres chez Beazley. "L'interaction bidirectionnelle entre IMR[i] et ECF à partir de la plateforme Guidewire est une grande amélioration pour l’activité de pré-Write-Back. Elle permettra aux assureurs d’harmoniser leur gestion de sinistres à l'échelle mondiale sur la plateforme ClaimCenter et de fournir des avantages tangibles."

"ECF Write-Back représente une réelle avancée pour le traitement et la résolution des sinistres du London Market," a déclaré Craig Beattie, analyste senior en assurances chez Celent. "Il offre des avantages immédiats aux organismes d'assurance et leur permet en retour, d’améliorer leur service client. La certification reçue par Guidewire prouve son engagement continu et sa volonté de servir le London Market, qui est le plus souvent la chasse gardée de petits éditeurs locaux de logiciels. Il est bon de voir de grands éditeurs de logiciels internationaux investir sur le London Market."

"L'an dernier, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le marché du London Market et nos clients pour développer et optimiser l'intégration entre les systèmes de gestion de sinistres de Guidewire et ceux du London Market," a déclaré Keith Stonell, directeur Général EMEA chez Guidewire Software. "Nous sommes extrêmement heureux d'avoir franchi ce cap important et de fournir une solution qui apporte de réels avantages. En devenant un fournisseur de technologie Write-Back, Guidewire améliore le support à nos clients, qui peuvent ainsi moderniser leurs activités et améliorer leur service client en matière de traitement et de règlement de sinistres."

L’équipe en charge des sinistres du London Market s'est réunie à la Lloyd's Old Library le 21 février 2017 pour rencontrer les huit fournisseurs de logiciels approuvés. Chaque fournisseur a présenté ses fonctionnalités, sa vision et son engagement envers le London Market.

[i] IMR est le référentiel des assureurs. Il permet le traitement électronique des primes, des polices et des sinistres pour les assureurs et les courtiers du London Market.

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

Contact Relations Presse