FCCI Insurance Group

Produit: ClaimCenter, Guidewire Live Analytics
Secteur d'activité: Professionnels, Indemnisation des accidents du travail
Région: Amériques

FCCI Insurance Group (FCCI), lors de sa création à Sarasota, en Floride, en 1959, était un fonds d'auto-assurance contre les accidents du travail. Aujourd'hui, FCCI est un assureur IARD majeur dans les états du sud-est et du Midwest, et enregistre plus de 450 millions de dollars de primes dans plusieurs secteurs d'activité. Basé à Sarasota (FL), FCCI possède des agences régionales à Carmel (IN) et à Duluth (GA), une antenne "Côte du Golfe" à Jackson (MS), et une succursale à Lake Mary (FL). FCCI a reçu un A- (Excellent) de la part de A.M. Best, et est présent dans 14 états.

FCCI recherchait un système de gestion des sinistres moderne et unique afin de remplacer ses trois systèmes existants, et de bénéficier des fonctionnalités et de la flexibilité nécessaires pour gérer le traitement de ses sinistres, de bout en bout, pour l'ensemble de ses activités. Le projet a impliqué 12 points d'intégration majeurs entre Guidewire ClaimCenter™ et les processus et systèmes internes de FCCI, comme la gestion des polices, la gestion des documents, l'impression des chèques, et le stockage des données, et entre FCCI et ses partenaires externes, comme ISO et des fournisseurs de prédilection triés sur le volet.

Le système de calendrier de ClaimCenter recommande, contrôle - et signale si nécessaire - les activités d'expertise et les délais. D'autres améliorations et économies sont rendues possibles grâce à la fonction ISO ClaimSearch entièrement intégrée, qui simplifie les demandes et les réceptions de rapports ISO. Dans l'éventualité où un sinistre donnerait lieu à un litige, les fonctions de gestion des litiges de ClaimCenter, très efficaces et tout-en-un, permettent de suivre et de gérer toutes les questions liées aux litiges - y compris les calendriers spécifiques. 

Le regroupement des opérations de FCCI en un seul système de gestion des sinistres permet d'améliorer l'efficacité, la cohérence, la précision, et la rapidité des expertises - ce qui bénéficie à la fois aux experts de FCCI, aux agents indépendants, et aux assurés. ClaimCenter permet également au FCCI d'observer en temps réel ses sinistres quotidiens et leur statut ; de réagir plus rapidement aux changements de réglementation et d'activités ; de réduire les durées de formation de ses experts, de plusieurs semaines (pour les systèmes multiples) à deux ou trois jours pour ClaimCenter ; et de rationaliser les coûts de maintenance grâce à une consolidation du système.

Nous apprécions la réputation que nous avons acquise en termes de rapidité et d'équité de règlement des sinistres. Le déploiement de ClaimCenter nous rend encore plus efficaces, et nous permet de proposer un service encore meilleur à nos clients.
Garth Crow, responsable adjoint « Sinistres », FCCI Insurance Group
En plus de sa solution ClaimCenter, Guidewire a apporté de véritables ressources professionnelles à notre projet. Avec l'aide de Guidewire, FCCI a réussi à s'approprier ce projet. Nous avons appris à configurer, à entretenir et à intégrer notre nouveau système. Grâce à Guidewire, nous sommes désormais auto-suffisants, et capables d'effectuer des ajustements au fur et à mesure que nos besoins évoluent. Après avoir effectué une recherche approfondie de façon à trouver LE système idéal, nous avons été impressionnés en découvrant la profondeur et l'étendue des fonctionnalités de Guidewire ClaimCenter pour l'ensemble des secteurs d'activité. En tant que système moderne basé sur le Web, ClaimCenter va offrir à nos experts internes et externes une application puissante, capable de gérer les sinistres avec cohérence et efficacité, et va également nous permettre de bénéficier de la flexibilité dont nous avons besoin pour nous adapter aux évolutions du secteur sans subir de coûts exorbitants.
Brenda Davis, responsable du service « Information », FCCI Insurance Group

Histoires de nos Clients

FCCI Insurance Group

Product: ClaimCenter, Guidewire Live Analytics
Line of Business: Commercial, Workers' Comp
Region: Americas

FCCI Insurance Group (FCCI) began operations in Sarasota, Florida in 1959 as a workers' compensation self-insurance fund. Today, FCCI is a leading commercial property and casualty provider throughout the Southeast and Midwestern states, writing more than $450 million in premium in multiple lines of business. Headquartered in Sarasota, FL, FCCI has regional offices in Carmel, IN and Duluth, GA, Gulf Coast operations in Jackson, MS, and a branch office in Lake Mary, FL. FCCI is rated A- (Excellent) by A.M. Best and operates in 14 states.

FCCI sought a single, modern claims system to replace its three legacy systems and gain the functionality and flexibility to support end-to-end claims processing for all lines of business. The project involved 12 key integration points between Guidewire ClaimCenter™ and internal FCCI processes and systems, including policy administration, document management, check printing, and the data warehouse, as well as between FCCI and external business partners such as ISO and select preferred vendors.

ClaimCenter’s convenient desktop diary system recommends, monitors – and escalates as necessary - adjusting tasks and timeframes.  Further improvements and cost savings are achieved through the fully integrated ISO ClaimSearch function which provides a streamlined method to request and receive ISO reports. Should a claim progress to litigation, ClaimCenter’s litigation management capabilities provide a powerful one-stop resource to track and handle all litigation-related matters – including specific litigation calendar capabilities. 

Consolidating the FCCI operation to a single claim handling system enables improved claim adjusting efficiency, consistency, accuracy, and speed – resulting in benefits to FCCI’s adjusters, independent agents and policyholders. ClaimCenter also enables FCCI to gain real-time visibility into its day-to-day claims inventory and status; respond to regulatory and business change in less time; reduce adjuster training times from several weeks (for multiple systems) to two or three days for ClaimCenter; and streamline maintenance costs through system consolidation.

FCCI values the reputation we’ve earned for fast and fair claim settlement. Deploying ClaimCenter makes us even more efficient, translating to even better service for our customers.
Garth Crow, Vice President, Claims, FCCI Insurance Group
In addition to their ClaimCenter solution, Guidewire brought very knowledgeable and professional resources to our project. With Guidewire's assistance, FCCI was able to own this project. We gained the expertise to configure, maintain and further integrate our new system. Thanks to Guidewire, FCCI is self-sufficient now and can make adjustments as our business needs evolve. After performing a thorough search for just the right system, we were impressed to discover that Guidewire ClaimCenter provides functional depth and breadth across all lines of business. As a modern web-based system, ClaimCenter will provide our in-house and remotely-based adjusters with a powerful application to consistently and efficiently process claims, and it will also give us the flexibility to adapt to business changes without incurring huge costs.
Brenda Davis, Chief Information Officer, FCCI Insurance Group

Related Customer Stories