Nationwide choisit Guidewire InsuranceSuite pour la souscription, la gestion des contrats et la facturation

Ce partenariat permettra à Nationwide d’améliorer la qualité des services qu'elle offre à ses assurés et à ses agents
COLUMBUS Ohio, 4 septembre 2012

Afin de pouvoir offrir de meilleurs services et assistance à ses assurés et agents, Nationwide Mutual Insurance Company a décidé d'étendre sa collaboration avec Guidewire Software, Inc. (GWRE en bourse de New York), dont le siège est basé à Foster City, Californie. Nationwide s'appuiera ainsi sur Guidewire PolicyCenter® pour gérer la souscription et la gestion des contrats, et sur Guidewire BillingCenter® pour ses lignes d’assurance IARD Dommages.

La compagnie a déjà commencé le déploiement de Guidewire ClaimCenter®, qui lui permettra de gérer toutes ses lignes métier IARD Dommages.

Guidewire InsuranceSuite™ permettra à ses deux filiales indépendantes, Nationwide Insurance et Allied Insurance :

• de proposer plus rapidement de nouveaux produits et d’apporter des améliorations aux produits existants sur le marché

• de rendre le travail des agents indépendants et exclusifs plus rapide et efficace en termes d'acquisition et de prestation

• d'accroître l'efficacité de fonctionnement grâce à l'automatisation et la gestion proactive des tâches

• de multiplier les capacités de reporting en temps réel et d'analyse des données

« Notre engagement vis à vis de nos membres et agents partenaires constitue notre priorité. C'est pourquoi nous avons entrepris cette transformation, » précise Michael Keller, Vice-président et Responsable de l'information, Nationwide Mutual Insurance Company. « InsuranceSuite nous aidera à améliorer plus encore les services que nous proposons, et à développer notre activité. »

« C’est un honneur pour Guidewire d’avoir été sélectionné par les équipes de Nationwide pour collaborer au déploiement de son système central, » confie Steve Sherry, Vice-président, Amériques, Guidewire Software. « Nous sommes admiratifs du fait que Nationwide cherche encore à améliorer les services déjà très efficaces qu’elle propose à ses assurés et agents. Nous mettrons donc tout en œuvre pour garantir la réussite de Nationwide dans les années à venir. »

A propos de Nationwide

Nationwide Mutual Insurance Company a son siège à Colombus, Ohio. Elle représente l’une des compagnies d’assurances multiples et de services financiers les plus puissantes et les plus importantes des Etats-Unis. AM. Best et Standard & Poor lui ont même accordé la note A+. La compagnie offre à ses assurés une gamme complète d’assurances et services financiers, notamment des assurances auto, moto, bateau, habitation, animaux, assurance vie, assurance exploitation agricole, commerciale, rente, emprunt, fonds communs de placement, retraite, plans d’épargne à long terme et assurances spéciales complémentaires santé. Pour plus d’information, visitez www.nationwide.com.

Nationwide, On Your Side et le logo Nationwide sont des marques de la compagnie Nationwide Mutual Insurance Company.

A propos de Guidewire Software

Guidewire est la plateforme à laquelle les assureurs IARD font confiance pour communiquer, innover et se développer efficacement. Nous associons les applications cœur de métier, le digital, l’analytique et le machine learning dans notre plateforme sous forme de service cloud. Qu’ils soient jeunes et de petite envergure ou parmi les plus grands et plus complexes au monde, plus de 540 assureurs utilisent Guidewire dans plus de 40 pays.

En tant que partenaire de nos clients, nous sommes en constante évolution pour assurer leur réussite. Nous sommes fiers de nos résultats inégalés en matière d’implémentations, avec à notre actif plus de 1600 projets réalisés avec succès et bénéficiant du soutien de la plus grande équipe de R&D, et l’écosystème de partenaires le plus vaste du secteur. Notre marketplace compte des centaines d'applications qui accélèrent l'intégration, la localisation et l'innovation.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre site www.guidewire.fr et suivez nous sur X et LinkedIn.

Contact Relations Presse