FRIDAY

Produit: InsuranceSuite, Modules complémentaires, Guidewire Digital
Secteur d'activité: Particuliers
Région: Europe, Moyen-Orient et Afrique

FRIDAY est le premier assureur digital automobile offrant un service complet qui propose une couverture novatrice payable en fonction du kilométrage. Créée en 2016 avec le soutien de l’assureur suisse, Bâloise Group, FRIDAY compte 30 salariés, y compris des spécialistes des assurances, des économistes, des entrepreneurs expérimentés et des experts dans le domaine digital. Cette compagnie berlinoise pionnière exploite une plateforme d’assurances digitales destinée à fournir des solutions d’assurances innovantes. Depuis mars 2017, FRIDAY propose le premier produit d’assurance automobile sur le marché allemand qui soit annulable mensuellement, ou encore d’autres innovations telles que la facturation en fonction du kilométrage. L’assurance automobile « pay-per-kilometer » présente des avantages sans équivalents sur le marché allemand autant en termes de flexibilité que d’équité vis-à-vis des conducteurs.

FRIDAY utilise les produits Guidewire InsurancePlatform™ pour supporter ses processus opérationnels et piloter son modèle d’assurances digitales. L’assureur a déjà déployé Guidewire InsuranceSuite™ et Guidewire Rating Management™ pour la souscription, la gestion des contrats, la gestion des déclarations de sinistres, la facturation et la tarification. FRIDAY utilise également les API Guidewire Digital Portals™ afin d’améliorer l’expérience digitale de ses clients.

Chez FRIDAY, notre objectif est de modeler le futur du secteur de l’assurance en proposant et en développant des produits centrés sur les besoins des clients. Notre premier lancement en production inclut un produit qui dépend du kilométrage, novateur sur le marché allemand ; cette solution illustre bien notre objectif de fournir aux clients des assurances flexibles qui conviennent à chaque style de vie. En continuant à innover, notre ambition est de devenir l’assureur digital le plus populaire d’Allemagne.
Christoph Samwer, Directeur général et co-fondateur, FRIDAY
Pour être innovant dans le secteur des assurances, il faut disposer d’un système cœur de métier flexible combiné avec d’excellentes options de connexion Client. Nous pensons que, avec Guidewire, nous possédons la technologie requise pour atteindre nos objectifs opérationnels et fournir des produits qui seront les meilleurs du secteur, adaptables et sûrs. Avoir été capables de déployer notre plateforme aussi rapidement, dans un délai de 60 jours, est un grand succès, très satisfaisant.
Silvan Saxer, Directeur des systèmes d’information, FRIDAY

Histoires de nos Clients

FRIDAY

Product: InsuranceSuite, Add-on Modules, Guidewire Digital
Line of Business: Personal
Region: EMEA

FRIDAY is the first digital full-service car insurer in Germany to offer an innovative type of coverage paid by the kilometer. Founded in 2016, with the support of Swiss insurer Bâloise Group, FRIDAY employs 30 staff, including insurance academics, economists, experienced entrepreneurs, and digital experts. The pioneering Berlin-based company operates a digital insurance platform to provide ahead-of-the-curve solutions. Since March 2017, FRIDAY has offered the first monthly cancellable car insurance product in Germany, as well as additional innovations such as kilometer-accurate billing. The pay-per-kilometer motor insurance is considered to provide a matchless quality of flexibility and fairness to drivers in the German market.

FRIDAY uses Guidewire InsurancePlatform™ products to support its business processes and drive its digital insurance model. The insurer has already deployed Guidewire InsuranceSuite™ and Guidewire Rating Management™ as its platform for underwriting, policy administration, claims management, billing, and rating. It is also using Guidewire Digital™ APIs to enhance its customers’ digital experience. 

At FRIDAY, we aim to shape the future of insurance by offering and developing customer-centric products. Our first production release includes a mileage-based product, novel for the German market, and illustrates well our aim to provide customers with flexible insurance that suits their specific lifestyles. Moving forward, our ambition is to become the most popular mobile insurer in Germany.
Christoph Samwer CEO and Co-founder, CEO and Co-founder, FRIDAY
To be innovative in the insurance industry requires a high-quality, flexible core system and an outstanding front end. We believe that with Guidewire we have the right technology to achieve our business objectives of providing products that are best in class, scalable, and secure. The fact that we were able to deploy our platform so quickly, inside 60 working days, is a great achievement and entirely gratifying.
Silvan Saxer, COO, FRIDAY

Related Customer Stories