Amica Mutual Insurance Company

Produit: InsuranceSuite, PolicyCenter, BillingCenter, ClaimCenter, Guidewire Live Analytics, Guidewire Digital, Guidewire Digital for Salesforce Financial Services Cloud
Secteur d'activité: Professionnels, Particuliers
Région: Amériques

Amica Mutual Insurance Company est un assureur direct qui propose des assurances aux particuliers. L'entreprise, créée en 1907, est réputée dans le secteur pour sa solidité financière et pour son service client d'une qualité exceptionnelle. Elle a été notée A++ (niveau supérieur) par A.M. Best Company, et a plusieurs fois été classée n°1 pour son service client par une grande publication destinée aux consommateurs. Amica emploie plus de 3000 personnes dans 39 agences réparties dans tous les États-Unis.

La passion d'Amica pour l'excellence en matière de service client l'a conduite à décider de rechercher un nouveau mode de gestion de ses contrats, un nouveau système de gestion des sinistres, et un système de gestion de la facturation suffisamment flexible pour lui permettre de réagir rapidement aux changements imposés par ses activités, et de proposer un système intuitif aux représentants de son service client et à ses assureurs.

Amica a débuté ses activités par les sinistres. Le Groupe a choisi Guidewire ClaimCenter™ grâce à ses fonctionnalités et à sa capacité à l'aider à atteindre son objectif d'adoption d'un fichier électronique des sinistres, tout en augmentant la productivité des experts. Amica utilise ClaimCenter pour toutes ses transactions et activités liées aux sinistres, pour l'ensemble de ses gammes de produits. ClaimCenter gère désormais l'ensemble des nouveaux sinistres pour les assurances auto, habitation, maritimes, et responsabilité civile d'Amica. Amica possède au total 2500 utilisateurs actifs de ClaimCenter, qui comprennent des assureurs, des équipes d'assistance, et 1100 professionnels des sinistres.

Amica utilise actuellement ses compétences technologiques acquises au cours de son projet ClaimCenter, avec son implémentation de Guidewire PolicyCenter™, qui fut une réussite. PolicyCenter va aider Amica à exécuter plus facilement ses applications au téléphone avec ses clients, à réduire ses durées de formation CSR d'environ 50 %, à modifier des produits plus rapidement, et à collecter des données de meilleure qualité afin d'améliorer ses décisions liées aux souscriptions.

De plus, Amica a récemment choisi Guidewire BillingCenter™ comme nouveau système de gestion de la facturation pour toutes ses gammes de produits, dans tous les états, dans le cadre de son engagement permanent vis-à-vis de l'excellence client.



    Nous avons choisi BillingCenter, car nous faisons confiance à l'architecture de Guidewire, à la qualité de ses logiciels, et au taux de réussite de ses implémentations, » a expliqué Peter Moreau, vice-président et responsable du service « Informations » chez Amica. « Après avoir constaté la facilité d'utilisation du système et la profondeur et l'étendue de ses fonctionnalités, il nous est apparu évident que BillingCenter convenait parfaitement à nos objectifs, et allait nous permettre de gérer comme il se doit les besoins et les préférences de nos clients, que ce soit dès aujourd'hui ou à l'avenir. 
    Peter Moreau, vice-président et responsable du service Informations, Amica Mutual Insurance Company
    Notre décision d'adopter Guidewire PolicyCenter a reposé tout autant sur notre expérience positive avec Guidewire que sur la force de la solution PolicyCenter. Nous sommes convaincus de la capacité de Guidewire à appliquer la technologie à des solutions d'entreprise efficaces, et nous avons été impressionnés par les avancées réalisées par la dernière version de PolicyCenter. 
    Lou Peranzi, directeur général adjoint, Technologie de l'information, Amica Mutual Insurance Company
    ClaimCenter a été intégré avec plus de 20 systèmes internes et externes qui exigent différents degrés de sophistication. La technologie et l'approche de Guidewire en matière d'intégration, alliées à notre utilisation d'Agile et aux talents combinés de l'équipe de projet, ont rendu ces intégrations les plus homogènes possible. Notre équipe Informatique est désormais auto-suffisante et capable d'apporter des modifications au système et d'effectuer des intégrations elle-même, en toute facilité. 
    Robert Bergeron, responsable de section au Centre de compétences Intégrations, Amica Mutual Insurance Company

    Histoires de nos Clients

Amica Mutual Insurance Company

Product: InsuranceSuite, PolicyCenter, BillingCenter, ClaimCenter, Guidewire Live Analytics, Guidewire Digital, Guidewire Digital for Salesforce Financial Services Cloud
Line of Business: Commercial, Personal
Region: Americas

Amica Mutual Insurance Company is a direct writer of personal lines insurance. The company, founded in 1907, is well known in the industry for its financial strength and for providing exceptional customer service to policyholders. They carry an A++ (Superior) rating from A.M. Best Company and have repeatedly been ranked #1 for customer service by a leading consumer publication. Amica employs over 3,000 people in 39 offices across the United States.

Amica's passion for delivering excellent customer service led to the decision to find a new policy administration, a new claims management system, and a billing management system that would have the flexibility to enable Amica to quickly respond to changes requested by the business, and provide an intuitive system for its customer service representatives and underwriters.

Amica started its journey with claims. The company selected Guidewire ClaimCenter™ due to the system's functionality and ability to help them reach their goal of moving to an electronic claim file while increasing adjuster productivity. Amica is in production with ClaimCenter for all claim transactions and activities across all of their lines. ClaimCenter now handles all new claims for Amica’s auto, homeowners, marine, and personal excess liability lines of business. Amica has a total of 2,500 active ClaimCenter users in-production with the system, including underwriters, support teams, and 1,100 claims professionals.

Amica is currently leveraging the technology skills acquired during its successful ClaimCenter project with its Guidewire PolicyCenter™ implementation. PolicyCenter will help Amica more easily complete applications over the phone with customers, reduce CSR training times by roughly 50%, make product changes more quickly and capture a higher quality data for improved underwriting decisions.

In addition, Amica has most recently selected Guidewire BillingCenter™ as its new billing management system for all of its lines of business in all states as part of its continued dedication to customer excellence.



    We selected BillingCenter due to our confidence in Guidewire’s architecture, the quality of its software and Guidewire’s track record of successful customers already running BillingCenter,” said Peter Moreau, vice president and chief information officer at Amica. “After experiencing the ease of use of the system as well the depth and breadth of its functionality firsthand, it was made clear to us that BillingCenter was the best fit for our objectives and would position us well for handling customer needs and preferences now and in the future.
    Peter Moreau, Vice President and Chief Information Officer, Amica Mutual Insurance Company
    Our decision to go with Guidewire PolicyCenter was based every bit as much on our positive past experience with Guidewire as it was on the strength of the PolicyCenter product. We believe in Guidewire’s ability to apply technology to effective business solutions, and we were impressed with the advances made in the latest version of PolicyCenter.
    Lou Peranzi, Senior Vice President, Information Technology, Amica Mutual Insurance Company
    ClaimCenter was integrated with more than 20 internal and external systems requiring varying degrees of sophistication. Guidewire’s technology, integration approach, our use of agile, and the combined talents of the project team made these integrations as smooth as they could be. Our IT team is now self-sufficient and is readily making system changes and integrations on its own.
    Robert Bergeron, Section Manager, Integration Competency Center, Amica Mutual Insurance Company

    Related Customer Stories