Canal Insurance Company

Produit: BillingCenter, ClaimCenter, Guidewire Live Analytics
Secteur d'activité: Professionnels, Indemnisation des accidents du travail
Région: Amériques

Canal Insurance Company, basée à Greenville (SC), est spécialisée dans les assurances destinées aux opérations de transport commercial par le biais d'agents généraux professionnels depuis plus de 70 ans. En proposant des assurances responsabilité civile automobile, des assurances pour les marchandises transportées par camion, des assurances contre les dommages physiques, et des assurances responsabilité civile destinées aux camionneurs, Canal est capable de proposer des options complètes à ses assurés.

Canal a décidé de déployer un nouveau système de gestion des sinistres afin de proposer des outils plus puissants à ses équipes, et d'améliorer son service auprès des assurés et des demandeurs. Canal a choisi Guidewire ClaimCenter™ pour gérer ses assurances contre les dommages physiques, ses assurances responsabilité civile, et ses assurances sur les marchandises. Canal a intégré ClaimCenter à plusieurs systèmes externes, y compris ses systèmes de gestion des polices et ses systèmes comptables.

Suite à la réussite de son déploiement de ClaimCenter, Canal a choisi Guidewire BillingCenter™ pour remplacer son environnement de facturation existant, et bénéficier d'une plus grande flexibilité et d'un plus grand nombre de capacités de traitement des créances grâce à un seul système. Canal a réussi à implémenter BillingCenter pour l'ensemble de ses activités et pour son réseau d'agents, et la solution est désormais opérationnelle dans tout le pays.

Grâce à BillingCenter, Canal Insurance a bénéficié de la flexibilité nécessaire pour permettre à ses agents généraux d'accéder aux informations de facturation, afin de pouvoir les aider à maintenir les points de contact avec les clients. BillingCenter aide également Canal à accéder à d'autres marchés, à améliorer ses capacités de création de rapports financiers et statistiques, et à respecter la vie privée des clients à l'aide d'autorisations basées sur des rôles.

L'exhaustivité de BillingCenter, en plus de notre connaissance de sa plate-forme technologique, a contribué à la facilité d'implémentation de BillingCenter dans notre cas. ClaimCenter prouve qu'une équipe de petite taille mais soudée peut implémenter un nouveau système de grande envergure, en respectant les délais. Guidewire a été un véritable partenaire tout au long de ce projet, et a su créer de la valeur au-delà de nos espérances. 
Adrian Brown, Responsable du service « Information » , Canal Insurance Company
Avant que Guidewire nous explique la flexibilité offerte par sa solution tout au long du processus de vente, je n'avais pas réalisé à quel point cela était vrai, jusqu'à ce que je me mette à l'utiliser. 
Wanda Toler, responsable « Applications et Opérations », Canal Insurance Company

Histoires de nos Clients

Canal Insurance Company

Product: BillingCenter, ClaimCenter, Guidewire Live Analytics
Line of Business: Commercial, Workers' Comp
Region: Americas

Canal Insurance Company, headquartered in Greenville, SC, has specialized in providing insurance to commercial trucking operations through selected professional general agents for more than 70 years. By offering auto liability, motor truck cargo, physical damage and truckers general liability coverages, Canal is able to provide comprehensive options for its insureds.

Canal decided to deploy a new claims system to provide more powerful tools to its claims personnel and enhance its service to policyholders and claimants. Canal selected Guidewire ClaimCenter™ to support the physical damage, liability, cargo, and general liability lines of business. Canal integrated ClaimCenter with multiple external systems, including policy and accounting systems.

Following its successful ClaimCenter deployment, Canal selected Guidewire BillingCenter™ to replace the company’s existing legacy billing environment and give Canal more billing flexibility and receivables processing capabilities within a single system. Canal has successfully implemented BillingCenter across all of its lines of business and its agent distribution channel and is currently live nationwide.

With BillingCenter, Canal Insurance gains the flexibility to give general agents access to billing information, helping them maintain customer touch points. BillingCenter also helps Canal to expand into other markets, enhance its financial and stat reporting capabilities, and protect customer privacy with role-based permissions.

The functional completeness of BillingCenter, along with our familiarity with its technology platform, contributed to the ease with which we implemented BillingCenter. ClaimCenter proves that a small team working in close collaboration can implement a major new system successfully and on time. Guidewire has been a true partner throughout this project and has delivered value that exceeded our expectations.
Adrian Brown, Chief Information Officer, Canal Insurance Company
As much as Guidewire told us about flexibility through the sales process, I did not realize just how flexible the product was until I started using it.
Wanda Toler, Director of Applications and Operations, Canal Insurance Company

Related Customer Stories