The Dominion of Canada General Insurance Company

Produit: BillingCenter, ClaimCenter, Guidewire Live Analytics
Secteur d'activité: Professionnels, Particuliers
Région: Amériques

Entreprise canadienne, The Dominion of Canada General Insurance Company assure les canadiens depuis 1887. Depuis cette date, l'entreprise s'est développée et est devenue l'un des plus grands assureurs IARD du pays, avec plus d'un milliard de dollars de primes. Les priorités de l'entreprise sont les suivantes : être solide sur le plan financier, proposer un service de gestion des sinistres exceptionnel, par le biais d'équipes dédiées aux assurés, et maintenir des tarifs et des souscriptions stables. Les assurances auto, les assurances habitation et les assurances professionnelles proposées par The Dominion sont distribués uniquement par le biais de courtiers indépendants. Après toutes ces années d'activité, The Dominion sait que l'obtention et le maintien de la bonne volonté des assurés, des courtiers et des employés sont essentiels pour garantir une réussite à long terme.

The Dominion utilise Guidewire ClaimCenter™, qui constitue un système moderne de gestion des sinistres destiné à optimiser la gestion des sinistres et à améliorer le service proposé aux assurés, et son réseau de courtiers indépendants pour l'ensemble de ses gammes de produits. Grâce à ClaimCenter, The Dominion peut collecter des données plus complètes et de meilleure qualité ; accélérer les expertises, améliorer leur cohérence, et accroître le taux de satisfaction des experts en offrant un système intuitif et flexible ; tirer profit d'une application moderne, basée sur le Web et facilement configurable afin de répondre à ses besoins en perpétuelle évolution ; et améliorer l'efficacité de la gestion des sinistres et le contrôle des coûts.

The Dominion a choisi Guidewire BillingCenter™ comme nouveau système de gestion de sa facturation. The Dominion a décidé de rechercher un nouveau système de gestion de la facturation dans le cadre d'une migration technologique plus étendue à l'échelle de l'entreprise. L'entreprise a recherché un système de facturation cohésif et facile à intégrer à ses autres systèmes. A l'issue d'une recherche approfondie, The Dominion a choisi Guidewire BillingCenter pour sa flexibilité et son évolutivité, mais également pour la qualité de sa précédente collaboration avec Guidewire.

The Dominion s'engage à « faire ce qu'il faut », et notre décision d'adopter ClaimCenter ne fait aucune exception. Ce nouveau système va nous être utile pendant plusieurs années, et va nous permettre de continuer à améliorer l'excellent service de gestion des sinistres que nos assurés et nos courtiers attendent. Nous avons été très impressionnés par l'expertise en matière de progiciels d'assurances et la parfaite connaissance de notre secteur par Guidewire.
Jerry Dalla Corte, responsable adjoint « Processus commerciaux, Distribution et Informations », The Dominion of Canada General Insurance Company
The Dominion souhaite valoriser le plus possible ses courtiers et ses assurés. BillingCenter va nous permettre de proposer des options à nos assurés ; des options adaptées à la manière dont ils souhaitent interagir avec nous, que ce soit par le biais de leur courtier, en ligne, ou à l'aide de leur smartphone. 
Steve Whitelaw, responsable adjoint « Solutions commerciales », The Dominion of Canada General Insurance Company

Histoires de nos Clients

The Dominion of Canada General Insurance Company

Product: BillingCenter, ClaimCenter, Guidewire Live Analytics
Line of Business: Commercial, Personal
Region: Americas

Canadian owned and operated, The Dominion of Canada General Insurance Company has been insuring Canadians since 1887. Since then, the company has grown to be one of the country's largest property and casualty insurers with over $1 billion in premiums. The company's priorities are to be financially sound, to deliver outstanding claims service through staff who care about policyholders, and to maintain stable pricing and underwriting. The Dominion's car, home and business insurance products are distributed solely through independent brokers. After so many years in business, The Dominion understands that earning and maintaining the goodwill of policyholders, brokers and employees is key to long-term success.

The Dominion is in production with Guidewire ClaimCenter™, which provides The Dominion with a modern claims system to optimize claims handling and improve service to its policyholders and its network of independent brokers for all lines of business. With ClaimCenter, The Dominion is able to capture richer and higher quality data; enhance claim adjusting speed, consistency, and adjuster satisfaction by providing an intuitive and flexible system; leverage a modern, web-based application that is easily configurable to meet continually changing business needs; and enhance claims operational efficiencies and cost control.

The Dominion has also selected Guidewire BillingCenter™ as its new billing management system. The Dominion decided it needed to look for a new billing management system as part of a larger company-wide technology migration. The company sought one cohesive billing system that could easily integrate to its other systems. After conducting an in-depth search, The Dominion selected Guidewire BillingCenter due to the flexibility and scalability of the system and its prior experience working with Guidewire.

The Dominion is committed to ‘doing the right thing’ and our ClaimCenter decision is no exception. This new system will serve us well for years to come, and enables us to continue improving the excellent claims service our policyholders and brokers expect. We have been very impressed with Guidewire's unique combination of insurance software expertise and deep understanding of our industry.
Former Vice President, Business Process, Delivery and Information, The Dominion of Canada General Insurance Company
The Dominion looks to empower brokers and policyholders as much as possible. BillingCenter will allow us to offer options to our policyholders; options that suit how they prefer to interact with us whether through their broker, online or via smart phone.
Steve Whitelaw, Senior Vice President, Business Solutions, The Dominion of Canada General Insurance Company

Related Customer Stories