Guild Insurance Limited

Produit: InsuranceSuite, PolicyCenter, ClaimCenter, BillingCenter, Guidewire Live Analytics
Secteur d'activité: Professionnels, Particuliers, Indemnisation des accidents du travail
Région: Asie Pacifique

Guild Insurance est l'un des plus grands fournisseurs australiens de produits et de services d'assurances générales destinés aux marchés de niche, plus particulièrement dans le secteur des soins de santé et de la puériculture. Guild propose aux professionnels et à leurs entreprises une gamme complète de produits et de services à valeur ajoutée adaptés à leurs besoins. Guild travaille en étroite collaboration avec les associations professionnelles concernées, afin de répondre aux besoins de leurs membres en matière d'assurances.

Guidewire a été choisi pour aider Guild à moderniser ses systèmes cœur de métier. Lors du déploiement de cette implémentation pluriannuelle en plusieurs étapes, les progiciels de Guidewire vont intégralement remplacer les systèmes actuels de gestion de bout en bout des sinistres, des polices, de la facturation, et des réassurances de Guild.

Le projet d'implémentation a commencé par le remplacement du système de gestion des sinistres, qui est désormais utilisé. Guild est en train d'effectuer la seconde phase de son projet de modernisation de ses systèmes cœur de métier, en implémentant Guidewire BillingCenter™ et Guidewire PolicyCenter™.

Grâce à Guidewire ClaimCenter™, Guild peut désormais gérer ses sinistres à l'aide d'une technologie qui prend en charge ses processus ; collecter une seule fois les données relatives aux sinistres, et, ainsi, augmenter son niveau d'efficacité à long terme tout au long du cycle de vie du sinistre ; systématiser et standardiser ses processus de traitement des sinistres, afin de mener ses activités de manière efficace et précise, et de respecter les exigences réglementaires, qui évoluent en permanence ; et contrôler en ligne la charge de travail de ses équipes – et redistribuer les sinistres en conséquence.

Nous avons choisi Guidewire comme partenaire stratégique,a fin qu'il nous aide à moderniser et à transformer nos opérations cœur de métier en adéquation avec notre vision stratégique. Nous avons terminé la première étape de notre projet, et avons confiance en notre choix et en l'avenir. Guild est une entreprise résolument tournée vers le client ; nos systèmes actuels nous empêchaient d'appliquer entièrement notre vision stratégique. Guidewire va nous permettre de transformer et de développer nos activités, d'exploiter et d'ajouter de nouveaux produits de manière plus flexible et, surtout, de proposer un service encore meilleur à nos assurés.
David Brown, directeur général, Guild Insurance Limited
La simplification de notre architecture informatique a été un objectif essentiel de notre plan de modernisation. Guidewire ClaimCenter a répondu à nos exigences (particulièrement pointues) en matière de flexibilité de configuration alliée à une architecture robuste, ce qui en fait un support technologique idéal pour répondre aux besoins de nos assureurs et de leurs clients. Ce projet constitue une avancée significative pour Guild. Afin de nous aider à choisir le bon fournisseur, nous avons développé un "modèle de choix de décision" au début de notre projet. Ce modèle nous a été d'une aide inestimable pour juger les points forts des fournisseurs potentiels en matière de processus (fonctionnalités), d'architecture, et de partenariat. Nous avons choisi Guidewire comme partenaire - pour la qualité de ses équipes, ses valeurs, la fiabilité de ses produits, et la flexibilité de son architecture.
Robert Tepe, Responsable du service Information, Guild Insurance Limited
Nous récoltons déjà les fruits de notre implémentation de ClaimCenter. ClaimCenter est très intuitif, si bien que nos nouvelles recrues apprennent très rapidement à l'utiliser. Nous disposons également d'une meilleure visibilité sur nos opérations de gestion des sinistres, qui va nous permettre de redéfinir nos processus au fil du temps, afin de mieux servir nos clients.
Kim Taylor, responsable « Refonte des processus », Guild Insurance Limited

Histoires de nos Clients

Guild Insurance Limited

Product: InsuranceSuite, PolicyCenter, ClaimCenter, BillingCenter, Guidewire Live Analytics
Line of Business: Commercial, Personal, Workers' Comp
Region: Asia-Pacific

Guild Insurance is one of Australia's pre-eminent suppliers of general insurance products and services to niche markets, particularly within the healthcare and childcare sectors. Guild serves individual professionals and their businesses with a comprehensive range of products and value-added services that are tailored to their needs. Guild works in close alignment with the relevant professional associations to meet the insurance needs of their members.

Guidewire has been selected to help Guild modernize its core insurance systems. Upon deployment of this phased multi-year implementation, Guidewire's software will fully replace Guild's current end-to-end claims handling, policy administration, billing, and reinsurance solutions.

The implementation project began with claim system replacement, which is in production. Guild is in the next phase of its core system modernization project, implementing Guidewire BillingCenter™ and Guidewire PolicyCenter™.

With Guidewire ClaimCenter™, Guild has gained the ability to transact its claims handling business with technology supporting its desired processes; capture claim data once for long-term efficiency gains over the life of the claim; systemize and standardize claims handling processes to efficiently and accurately run its business and comply with changing regulatory requirements; and monitor team workloads online – redistributing claims accordingly.

We selected Guidewire as our strategic business partner to help us modernize and transform our core insurance operations in line with our strategic vision. We have completed the first leg of our journey and feel confident in our selection and path forward. Guild is a very customer-centric organization; our current systems were hindering our ability to fully deliver on our strategic vision. Guidewire will enable us to transform and grow our business, operate and add new products more flexibly, and, above all, provide even better service to our policyholders.
David Brown, General Manager, Guild Insurance Limited, Guild Insurance Limited
Simplifying our IT architecture was a key objective of our modernization plan. Guidewire ClaimCenter has met our high expectations on flexible configuration in combination with a robust architecture, making it an ideal technology foundation to serve the needs of our insurance business and their customers. This is a significant enterprise-wide undertaking for Guild. To help us select the right vendor, we developed a ‘Decision Selection Model’ at the outset of our project. This model was invaluable in helping us judge the strength of prospective vendors in areas of Process (functionality), Architecture, and Partnership. We selected Guidewire as our business partner – for the quality of its people, its strong corporate values, product robustness, and the flexibility of its architecture.
Robert Tepe, Chief Information Officer, Guild Insurance Limited, Guild Insurance Limited
We are already realizing benefits with ClaimCenter. ClaimCenter is very intuitive, so newly hired staff pick it up very quickly. We also have much greater visibility into our claims operations, which will enable us to further refine our processes over time to best serve our customers.
Kim Taylor, Process Re-engineering Manager, Guild Insurance Limited, Guild Insurance Limited

Related Customer Stories