Zurich Insurance Company

Produit: ClaimCenter
Secteur d'activité: Professionnels, Particuliers
Région: Europe, Moyen-Orient et Afrique
  • Zurich Japon
  • Zurich Suisse
  • Zurich Royaume-Uni

Zurich Japon 

Zurich Japon, le troisième plus grand assureur général étranger au Japon, est en train d'implémenter Guidewire ClaimCenter afin de gérer ses assurances auto, et prévoit de l'étendre à ses autres gammes de produits lors de phases ultérieures. 

Au fur et à mesure de l'augmentation de la complexité des sinistres, de la multiplication des besoins et des attentes des clients, et de la transformation rapide de l'environnement réglementaire et commercial dans lequel l'entreprise évolue, Zurich Japon a reconnu qu'elle avait besoin d'améliorer son système de gestion des sinistres afin de pouvoir répondre à ces demandes. A l'issue d'une recherche approfondie, Zurich Japon a choisi la solution intuitive et basée sur le Web de Guidewire, pour ses capacités techniques et fonctionnelles, sa facilité d'utilisation, et son adéquation globale avec sa vision commerciale.

Zurich Japon a fait appel à Ernst & Young LLP pour l'aider dans le cadre de cette implémentation. Ernst & Young a mis à la disposition de l'équipe de projet des professionnels locaux et étrangers qui disposaient des compétences requises en matière de conseil et d'implémentation, et a collaboré étroitement avec Guidewire et les équipes de Zurich afin d'exécuter le projet conformément aux exigences de Zurich.

Le nouveau système de gestion des sinistres de bout en bout, que Zurich Japon désigne "Z-Trust", traite désormais les sinistres auto et moto de la compagnie. Z-Trust sera étendu à d'autres gammes de produits lors de phases supplémentaires.

Guidewire ClaimCenter permet aujourd'hui à Zurich Japon de proposer davantage de réassurances à ses clients tout au long du processus de traitement des sinistres, tout en leur offrant la possibilité de vérifier eux-mêmes le statut de leurs sinistres en ligne ; de traiter plus rapidement les sinistres, et, ainsi, d'améliorer son service client ; de répondre aux questions des clients dans les délais, à l'aide de fichiers de sinistres électroniques et de données gérées de manière centrale ; et de devenir un organisme de traitement des sinistres respectueux de l'environnement, en utilisant moins de papier.

Zurich Suisse 

Zurich Suisse a choisi Guidewire ClaimCenter comme nouvelle plateforme pour l'ensemble de ses gammes de produits. L'implémentation a lieu avec l'assistance d'un membre de Guidewire PartnerConnect, Ernst & Young, en étroite collaboration avec Guidewire. Dans le cadre d'une initiative stratégique qui vise à proposer un service client adapté aux besoins actuels et futurs, Zurich Suisse souhaitait un système moderne capable de permettre une interaction multi-canaux avec les clients, tout en offrant des processus améliorés et une plus grande efficacité. La compagnie d'assurances a vu en Guidewire ClaimCenter un système mature et éprouvé capable de s'intégrer facilement aux systèmes existants et de supporter l'interaction avec les clients sur plusieurs plateformes.

Zurich Royaume-Uni 

Zurich a choisi Guidewire Software comme nouvelle plateforme de gestion des sinistres pour sa division UK General Insurance. La division UK General Insurance de Zurich fait partie de Zurich Insurance plc, et propose des assurances aux particuliers, aux entreprises et aux autorités locales par le biais de plusieurs canaux de distribution. Le progiciel va être implémenté au sein du service « sinistres » de Zurich UK par Capgemini Financial Services UK, et fait partie d'un projet sur plusieurs années, qui vise à transformer le traitement des sinistres, à réduire les coûts, et à améliorer l'expérience client. La plateforme et l'implémentation sont destinés à réduire le traitement manuel, à améliorer la gestion des données et la business intelligence afin de prendre de meilleures décisions, et à réduire les pertes dues à la fraude ou aux « fuites ».

Guidewire ClaimCenter sera à terme utilisé pour traiter les sinistres liés aux activités "Particuliers", "Courtiers commerciaux" et "Municipalités" de Zurich. Il remplacera plusieurs systèmes existants et différents processus de traitement des sinistres pour diverses gammes de produits, par un seul système basé sur le Web qui assurera un service cohérent au sein de l'entreprise, et l'aidera à mettre en place des pratiques de référence en matière de traitement des sinistres.

Le service Sinistres est un point de contact essentiel pour le client, et ClaimCenter va nous être d'une aide précieuse pour améliorer notre expérience client globale. ClaimCenter va offrir à nos gestionnaires de sinistres le système dont ils ont besoin pour faire leur travail le plus efficacement possible, et servir au mieux nos clients.
Iain Howie, responsable d'exploitation chez Zurich Japon, Zurich Insurance Company
La technologie de Guidewire nous permet de proposer à nos clients un service de grande qualité, qui constitue le cœur de notre philosophie. Nos gestionnaires de sinistres disposent d'un système dernier cri, et nous sommes mieux équipés pour réagir à l'évolution rapide des réglementations et des besoins commerciaux du secteur. ClaimCenter est une application très flexible et très intuitive. Grâce à ClaimCenter, nous bénéficions du support technologique dont nous avons besoin pour répondre rapidement et de manière rentable aux besoins de nos utilisateurs internes et de nos clients, non seulement aujourd'hui, mais également au fur et à mesure que nos besoins évoluent.
Amanda Curley, responsable du service Informations chez Zurich Japon, Zurich Insurance Company
Nous sommes persuadés que Guidewire ClaimCenter est la plateforme qu'il nous faut pour proposer un service de gestion des sinistres dernier cri à nos clients. Tout en renforçant l'engagement des clients, elle permet également à nos équipes de remplir efficacement leurs fonctions.
Max Schönholzer, responsable du service Sinistres chez Zurich Suisse, Zurich Insurance Company
ClaimCenter, en tant que système dernier cri, nous permet d'améliorer nos processus et d'être plus efficaces, mais également de repenser et d'améliorer nos approches en matière de service. Grâce à son évolutivité, il nous aide également à transformer nos activités et à rester informés sur l'évolution des tendances technologiques.
Christoph Borgmann, responsable d'exploitation chez Zurich Suisse, Zurich Insurance Company
La transformation de notre processus de gestion des sinistres démontre notre volonté de proposer un service exceptionnel à nos courtiers et à nos clients. Nous avons besoin d'un système de gestion à coût réduit, et nos clients souhaitent bénéficier d'un traitement rapide et équitable pour leurs sinistres - et ce nouveau système va nous aider à continuer à satisfaire ces deux exigences. Nos gestionnaires de sinistres vont également pouvoir utiliser un système de traitement moderne, qui va leur permettre d'exploiter au mieux leur expertise et de consacrer plus de temps à aider nos clients au moment où ils ont le plus besoin de nous.
Tony Emms, responsable du service Sinistres (assurances générales) chez Zurich UK, Zurich Insurance Company

Histoires de nos Clients

Zurich Insurance

Product: ClaimCenter
Line of Business: Commercial, Personal
Region: EMEA
  • Zurich Japan
  • Zurich Switzerland
  • Zurich UK

Zurich Japan 

Zurich Japan, the third largest foreign general insurer in Japan, is currently implementing Guidewire ClaimCenter to process its auto claims, with plans to extend it to other lines of business in subsequent phases. 

Reflecting the increasing complexity of claims, the growing needs and expectations of customers and the rapidly changing regulatory and business environment it operates in, Zurich Japan recognized the need to enhance its claims handling system to ensure its ability to respond to these demands. After a thorough search, Zurich Japan selected Guidewire’s intuitive, web-based claims solution for its technical and functional capabilities, its ease-of-use and its overall fit with its business vision.  

Zurich Japan engaged Ernst & Young LLP to help with the implementation. Ernst & Young brought local and offshore professionals with the requisite advisory and implementation skills to the project team, and worked closely with Guidewire and Zurich resources to deliver the project to Zurich’s specifications.

The new end-to-end claims management system, which Zurich Japan refers to as Z-Trust, is now processing the company’s auto and motorcycle claims. Z-Trust will be extended to other lines of business in additional phases.

Guidewire ClaimCenter is now enabling Zurich Japan to provide more reassurance to its customers throughout the claims handling process including the ability for customers to self-check claim status online; realize faster claims settlement timeframes for better customer service; respond to customer inquiries in a timely fashion with electronic claim files and centrally managed claim data; and become an environmentally friendly paperless claims organization.

Zurich Switzerland 

Zurich Switzerland has selected Guidewire ClaimCenter as its new platform for all lines of business. Implementation is supported by Guidewire PartnerConnect member EY in close collaboration with Guidewire. As part of a strategic initiative to provide customer service suited to meet current and future needs, Zurich Switzerland wanted a modern system that could enable multi-channel customer interaction, along with improved workflow and related efficiency benefits. It saw in Guidewire ClaimCenter a mature and proven system that would readily integrate with existing systems and support customer interaction across multiple platforms.

Zurich UK 

Zurich has selected Guidewire Software as the provider of a new claims handling platform for its UK General Insurance division. Zurich’s UK General Insurance division is part of Zurich Insurance plc, and supplies personal, commercial and local authority insurance through a variety of distribution channels. The software will be implemented into Zurich’s UK Claims operation by Capgemini Financial Services UK and is part of a multi-year project which will aim to transform claims processing, reduce costs, and improve the customer experience. The platform and implementation plan is intended to reduce manual processing, improve data management and business intelligence for enhanced decision-making and reduce losses due to fraud or leakage.

Guidewire ClaimCenter will ultimately be used to process claims for all of Zurich’s UK Personal Lines, Commercial Broker and Zurich Municipal customers. It will replace multiple legacy systems and various claims processes for different lines of business, with a single web-based system that will provide a consistent service across the company and support its focus on delivering claims handling best practice.

Claims is a critical customer touch point and ClaimCenter will be vital in helping us improve our overall customer experience. ClaimCenter will provide our claims handlers and managers with the system they need to most effectively do their jobs and best serve our customers.
Iain Howie, Chief Operating Officer, Zurich Japan, Zurich Insurance
Guidewire’s technology is enabling us to provide our customers with the high quality service and care that is at the heart of our corporate philosophy. Our claims handlers have a state-of-the-art system to work with and we are better equipped to respond to rapidly changing industry regulations and business needs. ClaimCenter is a highly flexible and intuitive application. With ClaimCenter we gain the technology foundation needed to quickly and most cost effectively serve the needs of our internal business users and of our customers, both now and as our needs evolve.
Amanda Curley, Chief Information Officer, Zurich Japan, Zurich Insurance
We are confident that Guidewire ClaimCenter is the right platform to support us in delivering next generation claims handling service to our customers. While increasing customer engagement, it will also empower our staff to be effective in their roles.
Max Schönholzer, Chief Claims Officer, Zurich Switzerland, Zurich Insurance
ClaimCenter, as a state-of-the-art system, provides us with improved workflow and efficiency benefits and allows us to re-think and improve our service approaches.Upgradeable, it will help us transform our business and ensure we stay up-to-date with evolving technology trends.
Christoph Borgmann, Chief Operating Officer, Zurich Switzerland, Zurich Insurance
The transformation of our claims process shows how committed we are to offering our brokers and customers exceptional service. We need effective low cost management and our customers expect a fast and fair claims handling process – the new system will help us to continue to achieve both. Our claims handlers will also have the opportunity to use a modern claims handling system, which will bring their expertise to bear and help them dedicate more time to helping customers when they need us most.
Tony Emms, Chief Claims Officer, General Insurance, Zurich UK, Zurich Insurance

Related Customer Stories