Santam

Produit: PolicyCenter, BillingCenter
Secteur d'activité: Professionnels, Particuliers
Région: Europe, Moyen-Orient et Afrique

Santam Limited (Santam) est un grand assureur d'Afrique du Sud, qui propose des produits d'assurances de courte durée aux professionnels, aux entreprises et aux particuliers. L'entreprise propose des produits et des services spécialisés à des marchés spécifiques par le biais d'un réseau de courtiers. Elle propose des assurances personnelles, commerciales, agricoles, professionnelles, spécialisées et contre les risques financiers, et des services MultiSOS à ses clients.

Dans le cadre d'une initiative plus vaste de mise à niveau de son système cœur de métier, Santam a été invitée à rechercher un nouveau système de gestion de ses souscriptions et de ses polices, capable d'améliorer ses offres de produits et de services auprès de ses clients, de ses assurés et de ses courtiers. Santam a recherché un système qui lui donne la possibilité de réagir plus rapidement au marché du point de vue du produit, qui l'aide à simplifier et améliorer l'infrastructure de ses processus et de son système, et qui lui permette d'interagir avec ses clients à l'aide de plusieurs canaux.

Santam a déployé PolicyCenter® comme nouvelle solution de gestion de ses souscriptions et de ses polices d’assurance, et BillingCenter® comme nouveau système de facturation. Santam a également implémenté Guidewire Rating Management™ afin de contrôler plus précisément les questions de tarification et de mieux y réagir, Guidewire Reinsurance Management™ afin de réduire son exposition aux risques excessifs et et ses pertes récupérables tout en augmentant son efficacité, et Guidewire Client Data Management™ afin de gérer efficacement les coordonnées de ses clients.

Nous avons choisi Guidewire comme partenaire pour la transformation de nos opérations de gestion des souscriptions et des polices, et ce pour un grand nombre de raisons. Étant donné que nous sommes le premier utilisateur de Guidewire en Afrique, l'implantation géographique diversifiée des clients de Guidewire a été extrêmement importante pour nous. Il était essentiel que Guidewire ait réussi ses autres premières implémentations dans le pays, car il existe de subtiles différences quant à la manière dont les choses sont effectuées aux États-Unis et ici, en Afrique du Sud. La réussite de l'implémentation de PolicyCenter et BillingCenter pour nos gammes d'assurances destinées aux particuliers représente une étape cruciale pour notre équipe. Guidewire a été un véritable partenaire tout au long de ce projet, et nous avons hâte de collaborer avec eux sur un autre déploiement éventuel.
John Melville, directeur exécutif « Services liés aux risques », Santam

Histoires de nos Clients

Santam

Product: PolicyCenter, BillingCenter
Line of Business: Commercial, Personal
Region: EMEA

Santam Limited (Santam) is South Africa’s leading insurance provider, offering short-term insurance products to commercial, corporate and personal markets. The company offers specialized products and services to specific markets through a network of brokers. It provides personal insurance, commercial insurance, agricultural insurance, corporate insurance, specialized insurance, risk finance and MultiSOS services to its customers.

As part of a broader core system update initiative, Santam was prompted to look for a new underwriting and policy administration system that would enhance its product and service offerings to its customers, both policyholders and brokers. Santam sought a system that would improve its ability to respond to the market more quickly from a product perspective, help it streamline and improve its processes and system infrastructure, and enable it to interact with its customers through a variety of channels.

Santam has deployed Guidewire PolicyCenter® as its new underwriting and policy administration solution and BillingCenter as its new billing system. Santam has also implemented Guidewire Rating Management™ to gain more precise control and responsiveness over rating and pricing, Guidewire Reinsurance Management™ to reduce excessive risk exposure and recoverable leakage while increasing operational efficiencies, and Guidewire Client Data Management™ to effectively manage customer contact data.

We selected Guidewire as our underwriting and policy administration operations transformation partner for a number of reasons. Because we are the first user of Guidewire in Africa, the diverse geographical footprint of Guidewire’s customers was extremely important to us. It was crucial that Guidewire had been successful in other first in country implementations because there are subtle differences in how things are done in the United States versus here in South Africa. Successfully implementing PolicyCenter and BillingCenter for our Personal Lines business is a huge milestone for our team,” said John Melville, executive head, Risk Services, Santam. “Guidewire has been a true partner to us throughout the implementation, and we look forward to working together on further deployment.
John Melville, Executive Head, Risk Services, Santam

Related Customer Stories